La traversée de Marettimo Favignana connecte Iles Egades avec Iles Egades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 9 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 30 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h.
Vous disposez donc de 10 traversées proposées par jour sur la traversée Marettimo Favignana entre Iles Egades et Iles Egades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Marettimo Favignana est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Marettimo est une île italienne qui fait partie des îles Egades, située à l'ouest de la Sicile. C'est la deuxième plus grande des îles Egades et elle compte 300 habitants permanents et environ 700 en été. L'économie de l'île est principalement basée sur la pêche, l'artisanat traditionnel et le tourisme. Marettimo était un point d'observation importante à l'époque romaine, d'où la Casa Romana (ruine romaine en bord de mer), d'où il était facile d'observer le passage du trafic sur la Méditerranée. Les routes maritimes entre l'Italie et l'Afrique du Nord et l'Italie et l'Espagne (via la Sardaigne) passaient par Marettimo.
Il y a une église arabo-normande restaurée à côté de la Casa Romana et plusieurs grottes impressionnantes sur l'île, ainsi que de nombreux lieux pour se baigner dans des eaux cristallines (mais accessibles uniquement par bateau).
Marettimo est à environ 40 minutes en hydroglisseur de Favignana, et une heure de Trapani.
L'île de Favignana fait partie des îles Egades, qui sont trois îles situées au large de la côte ouest de la Sicile. Favignana a des liaisons par ferry fréquentes avec les autres îles Egades et avec Trapani; la proximité de l'aéroport de Trapani rend l'île remarquablement accessible depuis le reste de l'Europe. Bien qu'il existe des équipements touristiques, le caractère de l'île a peu changé, et les touristes qui visitent l'île s'adaptent facilement à sa "dolce vita". L'un des charmes des îles Egades est qu'elles n'ont jamais abrité de villas riches, ni été fréquentées par les m'as-tu-vu, et que les attractions sur place n'ont pas été développées juste pour les touristes. Par conséquent, contrairement aux îles touristiques très fréquentées de Capri et d'Ischia et à l'atmosphère chic de certaines des îles Eoliennes, Favignana et ses îles voisines des Egades possèdent une authenticité rafraîchissante.
La ville de Favignana est un endroit charmant, avec une vraie ambiance locale. Le centre-ville est piéton pour la promenade du soir. Sur les places principales, la Piazza Madrice et Piazza Europa, les habitants passent le temps assis à l'extérieur des cafés, et les enfants jouent sur leurs vélos pendant que leurs parents font les courses ou s'arrêtent pour discuter. C'est certainement un endroit à ne pas manquer.