Ferry Messine - Panarea

La traversée en ferry de Messine Panarea connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Messine Panarea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Messine - Panarea

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 3 Traversées / Jour 2 h 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Messine Panarea

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Messine

Messine est la capitale de la province de Messine, et également la troisième plus grande ville de la Sicile. Elle est située dans le nord-est de l'île, sur le détroit de Messine, en face de Villa San Giovanni sur le continent italien. Le port de la ville joue un rôle important dans son économie car il soutient le tourisme de croisière et les chantiers navals civils et militaires. La ville est également un centre important pour la culture des citrons, oranges, mandarines, oranges et olives. Elle abrite le siège de l'Archidiocèse et de l'archimandrite depuis 1548. La ville accueille l'Université de Messine, fondé en 1548 par Ignace de Loyola.

Messine peut être rejointe par ferry à partir de l'un des deux ports en Calabre (Villa San Giovanni et Reggio Calabria) ou via une plus longue traversée par un ferry au départ de Salerne, au sud de Naples. La plupart des ferries arrivent dans le port au centre de la ville, que ce soit sur le quai de Messine Marittima / Bluvia à l'extrémité orientale de la Via Luigi Rizzo (qui est la continuation de la Via Vittorio Emanuele II), ou juste un peu au nord aux docks "Molo Norimberga" sur Via San Ranieri (Zona falcata). Certains ferries débarquent à la "Rada San Francesco di Paola I", au nord de la ville à Viale della Libertà 24-31.

Guide de Panarea

L'île italienne de Panarea est la deuxième plus petite des îles Éoliennes, un groupe d'îles volcaniques qui se trouvent au large de la côte Nord-Est de l'île de la Sicile. C'est désormais une destination touristique populaire en raison de ses plages et paysages, et elle bien équipée en installations pour une si petite île. La plage de débarquement de l'île est à San Pietro sur la côte Est, et c'est un village avec tous les services auxquels les touristes pourraient s'attendre. Il y a aussi un petit port pour les navires, hydroglisseurs, bateaux de pêche et bateaux de plaisance. Parmi les plages de Panarea il y a Cala Junco, dans le Sud de l'île et accessible à la fois par la mer et par la terre le long d'un chemin qui mène à la plage. Le long de la route de Cala Junco, vous pouvez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessibles par voie terrestre.

Le petit port accueille des ferries en partance pour Naples et Milazzo.