La traversée en ferry de Messine Salina connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Messine Salina et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Messine est la capitale de la province de Messine, et également la troisième plus grande ville de la Sicile. Elle est située dans le nord-est de l'île, sur le détroit de Messine, en face de Villa San Giovanni sur le continent italien. Le port de la ville joue un rôle important dans son économie car il soutient le tourisme de croisière et les chantiers navals civils et militaires. La ville est également un centre important pour la culture des citrons, oranges, mandarines, oranges et olives. Elle abrite le siège de l'Archidiocèse et de l'archimandrite depuis 1548. La ville accueille l'Université de Messine, fondé en 1548 par Ignace de Loyola.
Messine peut être rejointe par ferry à partir de l'un des deux ports en Calabre (Villa San Giovanni et Reggio Calabria) ou via une plus longue traversée par un ferry au départ de Salerne, au sud de Naples. La plupart des ferries arrivent dans le port au centre de la ville, que ce soit sur le quai de Messine Marittima / Bluvia à l'extrémité orientale de la Via Luigi Rizzo (qui est la continuation de la Via Vittorio Emanuele II), ou juste un peu au nord aux docks "Molo Norimberga" sur Via San Ranieri (Zona falcata). Certains ferries débarquent à la "Rada San Francesco di Paola I", au nord de la ville à Viale della Libertà 24-31.
Située dans les Îles Eoliennes en Italie, se trouve la magnifique île de Salina, où les amoureux de la nature pourront profiter de paysages à couper le souffle, paysages constitués de roches volcaniques et de collines verdoyantes, plantées d'oliviers et de câpriers.
Salina est moins touristique que Lipari. C'est la plus sauvage, la plus verte et la plus fertile des îles Éoliennes.
Salina est réputée pour ses villages pittoresques, où le temps semble s'être arrêté. Dans Rinella, par exemple, la manière typique dont les habitants décorent leurs maisons capte toujours l'attention des visiteurs.
Le village a un petit port romantique, duquel vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil.
Plus à l'est, se trouve Pollara. Prenez l'escalier en colimaçon qui descend vers la mer et explorez la célèbre côte, où réalisateur italien Massimo Troisi a tourné le film "Il Postino" ("Le Facteur").
Caractérisé par ces rochers, c'est la plus belle plage de Salina. Là, vous pouvez profiter de la mer bleue et nager dans ses eaux cristallines. Peu profonde, la mer est pleine d'éponges, de murènes, de mérous. Logiquement, l'endroit est très prisé pour la plongée sous-marine, offrant de fantastiques opportunités de photos.
La compagnie SNAV propose des traversées en hydroptère et en ferry, depuis Messine, sur l'île de Sicile.