Ferry Milazzo - Vulcano

La traversée de Milazzo Vulcano connecte la Sicile avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 15 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 45 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 4 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 1 h 5 min.


Vous disposez donc de 19 traversées proposées par jour sur la traversée Milazzo Vulcano entre la Sicile et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Milazzo - Vulcano

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 15 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 4 Traversées / Jour 1 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Milazzo Vulcano

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Milazzo Vulcano est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Milazzo

Milazzo est une ville située sur la Sicile. C'est la troisième plus grande ville de la province de Messine et a une population de plus de 32000 habitants. Elle se trouve à la base de la péninsule qui avance dans la mer Tyrrhénienne et est environ à 40 km de la capitale de la Sicile, Palerme.
Un des principaux sites historiques de la ville est le château de Milazzo qui, selon la légende, a été commencé par les Arabes, agrandi par les Normands et restauré et renforcé par Frédéric II. Le château est entouré par des murs qui comprennent des tours rondes et un portail gothique datant du 14ème siècle. Les autres sites intéressants sont l'église de Notre-Dame du Mont Carme, l'église baroque de la Sainte Croix, l'Eglise de Saint Antoine de Padoue et le sanctuaire de Saint-François de Paule.

Les ferries depuis Milazzo desservent les îles Éoliennes et Naples.

Guide de Vulcano

La petite île italienne de Vulcano se situe dans la mer Tyrrhénienne,à environ 25 km au large de la côte de la Sicile. C'est l'île la plus au sud des huit îles qui forment les Eoliennes. Elle a plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre volcans actifs, non-sous-marins, d'Italie. L'activité volcanique la plus récente fut dans le Grand Cratère au sommet du cône Fossa,qui a grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, et a connu au moins neuf grandes éruptions dans les 6000 dernières années. Vulcano est calme depuis l'éruption du cône Fossa entre 1888 à 1890, qui a déposé environ 5 mètres de matériau pyroclastique sur le sommet. L'île est également célèbre pour ses sources chaudes qui sont situées à quelques pas du port. Pour les courageux, les visiteurs sont capables de marcher vers le cratère d'un volcan où ils peuvent observer la fumée sortir de la terre!