La traversée en ferry de Milos Koufonissi connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Milos Koufonissi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Milos est une île grecque située dans la mer Egée, juste au nord de la mer de Crète, et fait partie de l'archipel des Cyclades. L'île est célèbre pour sa statue d'Aphrodite (la "Vénus de Milo", galerie du Louvre, Paris), et aussi pour les statues du dieu grec Asclépios (British Museum, Londres) et le Poseidon et Apollon à Athènes.
Il y a beaucoup de petites boutiques tout autour de l'île, mais la plupart sont rassemblées autour du port d'Adamas. La majorité des magasins vendent des souvenirs, des cadeaux faits main ainsi que des bijoux, des tissus, des broderies et des produits alimentaires locaux.
Milos est connectée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, au Dodécanèse et la Crète avec des ferries et des catamarans à grande vitesse. Pendant la haute saison en été, il y a tous les jours des traversées de et vers l'île. Il y a deux ports à Milos, le principal port étant à Adamas et l'autre à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.
L'île grecque de Koufonisia est composée de deux îlots, et est située à l'est de l'île de Naxos et à l'ouest de l'île d'Amorgos. Les îlots sont appelés Pano Koufonisi et Kato Koufonisi, et sont séparés par un étroit détroit de 200 m de large. Ils ont été nommés Koufonisia (signifiant îles creuses) en raison des grandes grottes qui donnaient l'impression aux pirates qui les voyaient de loin que les îles étaient creuses! Les visiteurs pouront apercevoir l'île déserte de Keros, qui a été nommée site archéologique sous protection, car de nombreux objets anciens des Cyclades y ont été mis au jour.
Des deux îlots qui composent Koufonissi, Pano Koufonisi est le seul qui est habité. C'est une destination privilgériée par les visiteurs qui veulent simplement se détendre sur les plages de sable doré, ou le long de petites piscines naturelles turquoises, ou pour se régaler avec des fruits de mer frais.