Ferry Mytilene - Kavala

La traversée en ferry de Mytilene Kavala connecte Lesbos avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mytilene Kavala et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mytilene - Kavala

  • Blue Star Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 9 h 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Mytilene Kavala

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mytilene Kavala est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Mytilene

Mytilène est une ancienne cité grecque qui a des origines qui remontent au 11ème siècle avant JC. La ville est la capitale et le port de l'île de Lesbos qui se trouve au nord-est de la mer Égée. Lesbos a une superficie d'environ 1632 km², avec 320 km de côtes, ce qui en fait la troisième plus grande île grecque, et n'est séparée de la Turquie que par l'étroit détroit de Mytilène.
La ville de Mytilène est située sur la côte sud-est de l'île. Elle possède un grand nombre de bâtiments néoclassiques, publics et de maisons privées. Parmi ceux-ci se trouvent la préfecture de Lesbos, l'ancien hôtel de ville, le lycée et diverses demeures et hôtels qui parsèment la ville. L'église baroque de Saint Therapon, avec son style impressionnant, domine le port. Sa construction a commencé au 19ème siècle et a été achevée en 1935.

Mytilène dispose d'un port de ferries pour les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes continentales du Pirée, Athènes et Thessalonique.

Guide de Kavala

Kavala, capitale et port principal de la préfecture de Kavala, est construite sur les pentes du mont Symvolo, formant l'une des villes les plus pittoresques de la Grèce. Selon les découvertes archéologiques, l'histoire de la ville remonte à la préhistoire. Initialement le centre de la ville était limité à la région de Panagia, qui a été sans interruption habité depuis le 7ème siècle avant JC. Cependant, au début du 16ème siècle, Kavala a élargi le maintien de ces nouvelles frontières jusqu'en 1870. Ce fut seulement après 1928 que la ville que l'on voit aujourd'hui a commencé à se dessiner. Son importance stratégique et économique au cours des siècles est attribué à: sa position sur la Via Egnatia, qui traversait la ville d'est à l'ouest, à son port, et à la fortification naturelle de la presqu'île, sur laquelle la vieille ville a été construite. Kavala possède un caractère unique qui reflète son passé récent, avec des demeures néoclassiques et de grands entrepôts de tabac évoquant le souvenir d'un passé lointain où une riche bourgeoisie dominait la ville.

Les ferries du port de la ville desservent Agios Efstratios, Limnos, Lavrio, Kirikos, Chios, Karlovassi, Psara, Vathi et Mytilène.