La traversée en ferry de Mytilene Syros connecte Lesbos avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 25 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Mytilene Syros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mytilene Syros est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Mytilène est une ancienne cité grecque qui a des origines qui remontent au 11ème siècle avant JC. La ville est la capitale et le port de l'île de Lesbos qui se trouve au nord-est de la mer Égée. Lesbos a une superficie d'environ 1632 km², avec 320 km de côtes, ce qui en fait la troisième plus grande île grecque, et n'est séparée de la Turquie que par l'étroit détroit de Mytilène.
La ville de Mytilène est située sur la côte sud-est de l'île. Elle possède un grand nombre de bâtiments néoclassiques, publics et de maisons privées. Parmi ceux-ci se trouvent la préfecture de Lesbos, l'ancien hôtel de ville, le lycée et diverses demeures et hôtels qui parsèment la ville. L'église baroque de Saint Therapon, avec son style impressionnant, domine le port. Sa construction a commencé au 19ème siècle et a été achevée en 1935.
Mytilène dispose d'un port de ferries pour les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes continentales du Pirée, Athènes et Thessalonique.
Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.