Ferry Mytilene - Thessalonique

La traversée de Mytilene Thessalonique connecte Lesbos avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SeaJets fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 7 heures 10 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 13 h 5 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Mytilene Thessalonique entre Lesbos et la Grèce. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Mytilene - Thessalonique

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 7 h 10 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 13 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Mytilene Thessalonique

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mytilene Thessalonique est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Mytilene

Mytilène est une ancienne cité grecque qui a des origines qui remontent au 11ème siècle avant JC. La ville est la capitale et le port de l'île de Lesbos qui se trouve au nord-est de la mer Égée. Lesbos a une superficie d'environ 1632 km², avec 320 km de côtes, ce qui en fait la troisième plus grande île grecque, et n'est séparée de la Turquie que par l'étroit détroit de Mytilène.
La ville de Mytilène est située sur la côte sud-est de l'île. Elle possède un grand nombre de bâtiments néoclassiques, publics et de maisons privées. Parmi ceux-ci se trouvent la préfecture de Lesbos, l'ancien hôtel de ville, le lycée et diverses demeures et hôtels qui parsèment la ville. L'église baroque de Saint Therapon, avec son style impressionnant, domine le port. Sa construction a commencé au 19ème siècle et a été achevée en 1935.

Mytilène dispose d'un port de ferries pour les îles voisines de Lemnos, Chios et Ayvalik et parfois Dikili en Turquie. Le port dessert également les villes continentales du Pirée, Athènes et Thessalonique.

Guide de Thessalonique

La ville grecque de Thessalonique, dans le nord de la Grèce (Macédoine centrale), est la deuxième plus grande ville du pays, après Athènes.
Thessalonique est souvent désignée comme la capitale culturelle de la Grèce. Aussi connue sous le nom de "Salonica", Thessalonique est l'endroit idéal pour vous profiter du luxe, de friandises, du shopping, de la gastronomie, d'une vie nocturne animé, des musées de qualité, ou de l'un des nombreux concerts ou événements, surtout en période estivale.
A visiter à Thessalonique: sa Tour Blanche, historique, ses remparts byzantins, son architecture traditionnelle grecque, et son joli bord de mer, bordé de cafés et de boutiques.
Bien que Thessalonique soit une ville archéologique avec quelques sites antiques, elle est également très proche de plages exceptionnelles, permettant la pratique d'un grand éventail de sports nautiques.
La plupart des plages sont à une courte distance en voiture. Elles sont regroupées autour du golfe de Thermaikos, les plus populaires étant Angelochori, Aretsou, Galaxias, Nea Michaniona, Perea Beach et Platania.