Ferry Naxos - Koufonissi

La traversée Naxos Koufonissi connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 10 fois par semaine, Cyclades Fast Ferries 14 fois par semaine, SeaJets 3 fois par jour & le service Small Cyclades Lines est disponible jusqu'à 6 fois par semaine.

Il y a un total de 51 traversées disponibles par semaine sur la route de Naxos Koufonissi entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Naxos - Koufonissi

  • Blue Star Ferries
    • 10 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix
  • Cyclades Fast Ferries
    • 14 Traversées / Semaine 1 h 15 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 3 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix
  • Small Cyclades Lines
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Naxos Koufonissi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Naxos Koufonissi est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Naxos

Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.

Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.

Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.

Guide de Koufonissi

L'île grecque de Koufonisia est composée de deux îlots, et est située à l'est de l'île de Naxos et à l'ouest de l'île d'Amorgos. Les îlots sont appelés Pano Koufonisi et Kato Koufonisi, et sont séparés par un étroit détroit de 200 m de large. Ils ont été nommés Koufonisia (signifiant îles creuses) en raison des grandes grottes qui donnaient l'impression aux pirates qui les voyaient de loin que les îles étaient creuses! Les visiteurs pouront apercevoir l'île déserte de Keros, qui a été nommée site archéologique sous protection, car de nombreux objets anciens des Cyclades y ont été mis au jour.

Des deux îlots qui composent Koufonissi, Pano Koufonisi est le seul qui est habité. C'est une destination privilgériée par les visiteurs qui veulent simplement se détendre sur les plages de sable doré, ou le long de petites piscines naturelles turquoises, ou pour se régaler avec des fruits de mer frais.