La traversée en ferry de Naxos Serifos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 5 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Naxos Serifos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.
Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.
Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.
L'île grecque de Sérifos est une destination idéale pour des vacances reposantes. C'est une île des Cyclades, en mer Egée, avec des villages aux maisons blanches, des ports tranquilles, des plages dorées, des collines dépouillées et de superbes paysages.
L'île, grâce à un tourisme faible, est encore intacte, surtout par rapport aux autres îles grecques.
En dehors de profiter de la mer, du soleil et du sable sur l'une des 72 fantastiques plages de l'île, les visiteurs peuvent faire du vélo ou marcher le long des sept sentiers de l'île, faire de la plongée dans les anciennes mines ou dans l'épave Seconde Guerre mondiale, ou encore visiter des forteresses dont le monastère de Taxiarches, construit au 16ème siècle.
Chora est l'endroit le plus pittoresque de l'île. Sur les pentes d'une montagne, elle offre une vue imprenable sur la mer Égée.
Les endroits les plus visités de l'île sont les villes de Livadi et Livadakia.
L'île est accessible en ferries. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui desservent les îles voisines: Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.