La traversée en ferry de Oslo Kiel connecte la Norvège avec l'Allemagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Color Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Oslo Kiel et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Oslo Kiel est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Oslo est la capitale de la Norvège qui occupe un arc de terre à l'extrémité Nord de l'Oslofjord qui est presque coupé en deux par la péninsule Nesodden face à la ville vers le Sud. Le reste de la ville est entouré de collines et de montagnes avec quelques 40 îles situées dans les limites de la ville. Oslo est une ville compacte et il est facile de s'y déplacer en transports en commun. Il est également possible de louer des vélos dans le centre-ville. Oslo a un nombre important et varié d'attractions culturelles, qui comprennent plusieurs bâtiments contenant des oeuvres d'Edvard Munch et d'autres artistes internationaux, mais aussi plusieurs artistes norvégiens. Le gouvernement norvégien a récemment investi d'importantes sommes d'argent dans les installations culturelles, les équipements, les bâtiments et les festivals dans la ville d'Oslo.
Le grand port d'Oslo relie la ville à des destinations au Danemark et en Allemagne. Les équipements du terminal sont limités mais comprennent un café et un petit hall des départs. Des bars et restaurants sont situés à proximité du terminal. Il y a des servicesde ferry quotidiens vers Copenhague au Danemark, avec un temps de traversée d'environ 16 heures, Kiel en Allemagne, avec un temps de traversée d'environ 19 heures et 30 minutes, Hirtshals au Danemark (10 heures de traversée) et Frederikshavn au Danemark (8 heures et 30 mn de traversée).
La ville de Kiel est située au nord de l'Allemagne, au sud-est de la péninsule du Jutland et sur les rives de la mer Baltique. Elle est à environ à 90 km au nord de Hambourg et est l'un des principaux centres maritimes de l'Allemagne. Kiel est traditionnellement l'un des foyers de la flotte baltique de la marine allemande, et continue d'être un important centre de construction navale de haute technologie. C'est également une importante plaque tournante du transport maritime, grâce à son emplacement sur le fjord de Kiel (Kieler Förde) et sur la voie d'eau artificielle la plus achalandée dans le monde, le canal de Kiel (Nord-Ostsee-Kanal). Un certain nombre de ferries de passagers vers la Suède, la Norvège, la Russie et d'autres pays sont opérés à partir du port de la ville. Aujourd'hui, Kiel est une escale importante pour les navires de croisière navigant sur la mer Baltique.
Pour les visiteurs qui souhaitent explorer la ville, Kiel dispose d'un certain nombre de musées: zoologique, géologique, historique, beaux-arts, industriel et militaire. Le plus connu reste le Stadt- und Schifffahrtsmuseum Warleberger Hof (Musée maritime et de la ville ), qui appartient à l'association museen am Meer.