La traversée en ferry de Palerme Alicudi connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Palerme Alicudi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.
Alicudi est l'une des sept îles habitées de l'archipel des îles Eoliennes qui se trouvent au large des côtes de la Sicile et de l'Italie continentale. Alicudi est l'île la plus éloignée de l'archipel et a la plus petite population de toutes les îles, avec sa paix rompue uniquement par les rares arrivées de ferry, et par le braiment des ânes qui sont le mode de transport sur l'île. L'île est un endroit simple et basique, avec une atmosphère absolument unique et moins de 100 habitants. Elle a un charme rustique et un isolement qui attire une certaine catégorie de visiteurs; des aventuriers, des artistes, des écrivains et des solitaires à la recherche d'un peu de paix pour réfléchir ou travailler.
Alicudi est un grand cône volcanique sortant de la mer; un volcan éteint désormais couvert de végétation. Des sentiers montent en pente raide depuis le petit port, en passant par des terrasses cultivées et des maisons cubiques basses de l'île. L'île était appelée Ericusa, du nom de la bruyère (Erica) qui pousse sur les pentes. Les logements sur Alicudi, certains élégants et bien entretenus, certains abandonnés, sont dispersés sur la côte orientale de l'île; les pentes occidentales sont raides et inaccessibles.
Il existe des services de ferry réguliers pour Alicudi depuis les autres îles Éoliennes, la Sicile et l'Italie continentale.