La traversée en ferry de Palerme Termini Imerese Civitavecchia connecte la Sicile avec Rome. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Palerme Termini Imerese Civitavecchia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Termini Imerese Civitavecchia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Termini Imerese est une ville de la province de Palerme, sur la côte nord de la Sicile, au sud de l'Italie. La ville est à environ 40 km à l'est de Palerme. La ville n'a pas changé d'emplacement depuis la préhistoire. Beaucoup de fouilles archéologiques ont été faites au cours des années, bien que l'Histoire enregistrée de la ville ait commencé en 409 avant JC, lorsque son voisin plus ancien, Himère (désormais totalement intégrée à la commune de Termini Imerese), a été complètement détruit par l'armée carthaginoise sous Hannibal Mago.
Aujourd'hui, quelques rares fragments de l'architecture romaine et de la forteresse sur la colline persistent et témoignent de l'Histoire de la ville. Il y a peu à voir pour les visiteurs, même si le musée de la ville contient quelques trouvailles de la période arabe. La ville, à proximité du site archéologique d'Himère, est également un point de référence sur la route menant au château de Caccamo. Les ruines de l'ancienne Himère (Imera), célèbres pour les vestiges du Temple de la Victoire, sont situées dans une plaine côtière, à l'embouchure de la rivière Imera, à environ 5 km à l'est de Termini - et Caccamo est à environ 14 km au sud de Termini Imerese et Himère, sur une route de montagne sinueuse.
De petits ferries partent du port de la ville, en direction de Civitavecchia, sur le continent italien.
Civitavecchia est le principal port de croisière et de ferries de Rome, en Italie. La ville attrayante de la côte de la mer Tyrrhénienne est située à environ 80 km au nord-ouest de Rome dans la région Latium en Italie centrale. Ce port date de plus de mille ans, en 101-108 après JC, lorsque l'empereur Trajan ordonna le port de concevoir le Centumcellae pour gérer le transport en eau profonde pour la capitale romaine. Pendant et après le Moyen Age, Civitavecchia a été contrôlé par une série de comtes et de papes. Plusieurs structures médiévales et baroques restaurées (y compris le massif Forte Michelangelo et les remparts derrière le port) rappellent la longue histoire de Civitavecchia. La visite de Civitavecchia commence dans le port, où les visiteurs peuvent apercevoir les navires de croisière et les ferries dans les bassins juste à l'intérieur près l'entrée principale ou au sud. La Forte Michelangelo, une forteresse qui a été commandée par le pape Jules II au début des années 1500. Derrière et au-dessus du port, un mur de défense du 17ème siècle forme un côté de la Lungoporto Gramsci avec une passerelle piétonne surélevée à côté des immeubles d'habitation modernes.
Le port de Civitavecchia assurent les traversées vers la Sardaigne, la Sicile et d'autres destinations italienne et à l'étranger.