La traversée de Palerme Ustica connecte la Sicile avec Île d'Ustica, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 30 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 4 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 45 min.
Vous disposez donc de 32 traversées proposées par semaine sur la traversée Palerme Ustica entre la Sicile et Île d'Ustica. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Ustica est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.
La petite île italienne de Ustica se trouve au large de la côte nord de la Sicile et offre des paysages spectaculaires, à la fois sur terre et dans l'eau. L'ancienne île volcanique est un parc national marin de lave noire pétrifiée et d'eaux bleues cristallines. Elle est particulièrement populaire auprès des plongeurs pour son ancienne ville submergée de Osteodes avec tous ses trésors. Elle est facile d'accès et donc de nombreux touristes choisissent de se rendre à Ustica la nuit, pour ensuite avoir une journée complète pour visiter la ville. Un bon endroit pour débuter cette exploration est le village préhistorique de la "Faraglioni", caractérisé par une forteresse dont les murs renforcés font environ un mètre de haut et six mètres d'épaisseur. Ce mur encerclait jadis un village de huttes circulaires ou quadrangulaires, regroupées côte à côte et riche en céramiques telles que des pots, tasses, plateaux, broyeurs et des outils - avec des références claires à la culture mycénienne. Ce village, avec "Omo Morto", montre que durant l'âge de bronze, autour de 1450-1250 avant JC, Ustica a bénéficié de son emplacement le long de l'obsidienne (verre volcanique naturel) et des autres routes commerciales. Les murs puissants, construits suivant les techniques de construction de Mycènee sont la preuve tangible de l'état d'insécurité dans lequel se trouvait la Sicile après l'arrivée des Mycéniens.
Vous pouvez prendre un ferry ou un hydroglisseur depuis la station martitime de Palerme vers Ustica. La traversée dure environ 2h30 en ferry et un peu plus de 1h en hydroptère.