Ferry Panarea - Vulcano

La traversée de Panarea Vulcano connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 6 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 40 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 50 min.


Vous disposez donc de 45 traversées proposées par semaine sur la traversée Panarea Vulcano entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Panarea - Vulcano

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 6 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 3 Traversées / Semaine 2 h 50 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Panarea Vulcano

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Panarea

Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.

Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.

Guide de Vulcano

La petite île italienne de Vulcano se situe dans la mer Tyrrhénienne,à environ 25 km au large de la côte de la Sicile. C'est l'île la plus au sud des huit îles qui forment les Eoliennes. Elle a plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre volcans actifs, non-sous-marins, d'Italie. L'activité volcanique la plus récente fut dans le Grand Cratère au sommet du cône Fossa,qui a grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, et a connu au moins neuf grandes éruptions dans les 6000 dernières années. Vulcano est calme depuis l'éruption du cône Fossa entre 1888 à 1890, qui a déposé environ 5 mètres de matériau pyroclastique sur le sommet. L'île est également célèbre pour ses sources chaudes qui sont situées à quelques pas du port. Pour les courageux, les visiteurs sont capables de marcher vers le cratère d'un volcan où ils peuvent observer la fumée sortir de la terre!