La traversée en ferry de Paros Iraklia connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Paros Iraklia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Paros Iraklia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Paros est une île grecque de l'archipel des Cyclades, située dans la mer Égée centrale. Paros se trouve à l'ouest de l'île de Naxos,ces deux îles étant séparées par un canal de 8 km de large. Paros est à environ 160 km au sud-est du Pirée. Historiquement, l'île était connue pour son marbre blanc et fin, qui a donné naissance au terme «Paros», utilisé pour décrire un marbre ou une porcelaine de qualités similaires. Aujourd'hui, des carrières et des mines de marbre abandonnées peuvent être trouvées sur l'île, mais Paros est surtout connue en tant qu'un endroit touristique populaire. Parikía (ou Parikiá), la capitale de Paros, est un beau village des Cyclades, avec des maisons cubiques blanchies à la chaux et d'impressionnantes demeures néoclassiques. Un château vénitien bien préservé, datant du 13ème siècle, se dresse fièrement sur une colline au centre du village, offrant une vue imprenable sur Parikía. Dans la capitale, vous pourrez également admirer un monument ecclésiastique important, datant du 6ème siècle, l'église de Panagia Ekatontapyliani, également appelée Katapoliani.
Le port de l'île est également à Parikia. Il accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse, à destination du Pirée et des autres îles des Cyclades.
Iraklia est une petite île grecque, avec près de 100 habitants et située à l'extrémité ouest de l'archipel des Petites Cyclades de l'Est. La végétation dense, les sources naturelles, les douces collines, les eaux cristallines (avec des épaves dans le fond de la mer!), les baies pittoresques et les grottes sont les caractéristiques de ce paradis préservé des Cyclades. La côte de l'île est le foyer du phoque méditerranéen Monachus Monachus et de la tortue marine Caretta Caretta. Il y a deux villages sur l'île, Ayios Georgios (le port) et Panagia.
L'histoire de l'île est en grande partie inconnu, probablement parce qu'elle est si petite. Il n'a probablement pas été troublé autre que par des pirates. Iraklia était surement sous domination Minoan au 2ème siècle avant JC, car il y a une ville homonyme en Crète. Sous la domination vénitienne et ottomane, l'île a payé des impôts, mais il semble que ce soit la seule obligation que les Iraklians avaient.
Le port de l'île est appelé Agios Georgio. Les ferries assurent les traversées jusqu'au port du Pirée avec un temps de trajet de 8 à 10 heures en fonction de l'itinéraire. L'île est également reliée par ferry vers les autres îles de la Petite Cyclades et à Naxos et Amorgos.