La traversée en ferry de Paxos Sami connecte les îles Ioniennes avec Céphalonie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Lefkada Palace. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Paxos Sami et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
L'île de Paxos est une île ionienne (Grèce). Elle est située au sud de l'île de Corfou. A 2,5km au sud de Paxos se situe sa voisine Antipaxos, une petite île qui ne compte qu'une quarantaine d'habitants permanents.
Paxos est longue d'environ 10km et à quelques endroits seulement elle dépasse une largeur de 2km. La moitié des 3 000 habitants de l'île habite à Gaios, la localité principale située au sud-ouest. Gaios est petit port de pêche bien protégé par deux îlots avancés, Panaghia et Agios Nikolaos. D'après la mythologie grecque, Poséidon a séparé Paxos de Corfou avec son trident afin d'y créer un nid d'amour pour lui-même et son épouse Amphitrite.
Sami est une ville, sur l'île grecque de Céphalonie, dans la mer Ionienne.
Certaines de ses plus belles plages sont situées autour d'Argostoli, dont Lepeda et Minia.
Sami est une ville touristique très conviviale, à environ 4 km au nord-est d'Antisamos Beach. Elle possède une magnifique plage rocheuse, entourée de collines pittoresques.
Cependant, pour profiter du meilleur que Céphalonie peut offrir, les visiteurs doivent visiter Myrtos Beach, au sud d'Assos, au sable blanc, à l'eau bleue et claire, ceinte de falaises de calcaire.
Il y a quelques sites très intéressants dispersés tout autour de l'île, dont: les fouilles archéologiques fascinantes de la Villa Romaine à Skala; et l'Acropole de Sami, datant du 5ème siècle avant JC, qui fournit des informations détaillées sur son passé.
Dans la vallée de Livatho, le Château de Saint George est un autre bâtiment impressionnant, datant de l'époque romaine, avec son quartier environnant souvent appelé le "Kastro".
Côté nature, Céphalonie a des cavernes étonnamment grandes, dont la Drogarai Cave et la Melissani Cave, situées toutes deux dans Sami.
La Melissani Cave est particulièrement célèbre puisqu'elle dispose d'un vaste lac souterrain, d'un bleu profond et explorable par bateau.