Ferry Paxos - Zakynthos

La traversée en ferry de Paxos Zakynthos connecte les îles Ioniennes avec Zante. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Lefkada Palace. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Paxos Zakynthos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Paxos - Zakynthos

  • Lefkada Palace
    • 3 Traversées / Semaine 10 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Paxos

L'île de Paxos est une île ionienne (Grèce). Elle est située au sud de l'île de Corfou. A 2,5km au sud de Paxos se situe sa voisine Antipaxos, une petite île qui ne compte qu'une quarantaine d'habitants permanents.

Paxos est longue d'environ 10km et à quelques endroits seulement elle dépasse une largeur de 2km. La moitié des 3 000 habitants de l'île habite à Gaios, la localité principale située au sud-ouest. Gaios est petit port de pêche bien protégé par deux îlots avancés, Panaghia et Agios Nikolaos. D'après la mythologie grecque, Poséidon a séparé Paxos de Corfou avec son trident afin d'y créer un nid d'amour pour lui-même et son épouse Amphitrite.

Guide de Zakynthos

L'île grecque de Zakynthos (ou Zante) est une des plus belles et populaires de la mer Ionienne. Elle se situe au sud de l'île de Céphalonie, et est mondialement célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne intense, ce qui en fait une destination appréciée par les jeunes touristes. Navagio est la plage la plus connue de l'île avec son sable doré, ses eaux exotiques et ses grottes bleues. Les autres grandes plages de l'île sont Vassilikos, Gerakas, Spiantza et la côte sud. En raison de leur sable doux et de la propreté de l'eau, elles sont utilisées comme site de reproduction de la tortue caouanne, connue sous le nom de caretta-caretta.

Zakynthos dispose de deux ports. Le port principal est situé dans la ville, et l'autre dans le village d'Agios Nikolaos. Depuis le port principal, il y a une connexion vers le port de Kyllini, qui est la voie habituelle pour les arrivées à l'île depuis le continent. Au départ d'Agios Nikolaos il y a une traversées vers le port de Pesada sur l'île de Céphalonie.