La traversée Piombino Portoferraio connecte l'Italie avec l'île d'Elbe, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Corsica Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par jour, Moby Lines 11 fois par jour, Toremar 21 fois par jour & le service Blu Navy est disponible jusqu'à 8 fois par jour.
Il y a un total de 43 traversées disponibles par jour sur la route de Piombino Portoferraio entre l'Italie et l'île d'Elbe. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Piombino Portoferraio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Piombino est une ville sur la province de Livourne, en Toscane, Italie. La ville est située à la frontière entre la mer de Ligure et la mer Tyrrhénienne, en face de l'île d'Elbe et au nord de la Maremme. Le centre de la vieille ville date de l'époque où c'était un port étrusque. La ville était aussi un port important de la République de Pise, au Moyen Age.
En Août, les visiteurs ont la chance d'assister au "Agosto con Gusto", une grande foire de gastronomie et de vins qui célèbre les traditions culturelles et culinaires de Piombino.
Le Musée de la Citadelle et de la Ville est l'endroit idéal pour en savoir plus sur le passé préhistorique, étrusque et romain de la ville. Le long de la côte, un certain nombre de vélos et de sentiers de randonnée mènent à travers le maquis méditerranéen, vers le port touristique et moderne de Salivoli, en passant par quelques caves familiales ouvertes pour des visites et dégustations.
Depuis le port de Piombino partent des ferries vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que vers la Sardaigne et la Corse.
La ville de Portoferraio se trouve sur l'île italienne d'Elbe sur la côte Nord-Est, sur un promontoire qui ferme le golfe vers le Nord. Portoferraio est une des plus anciennes villes de l'île et peut retracer ses origines aux Ligures, les Étrusques et les Grecs, avant de devenir une colonie romaine appelée Fabricia. Le plan de la ville est dû à Cosimo I dei Medici qui après avoir changé le nom pour Cosmopoli en 1548 a également commencé les grands ouvrages défensifs. La ville est connue pour donner refuge à l'exilé Napoléon Bonaparte en 1814. Autres lieux d'intérêt historique et culturels sont l'église romane de Santo Stefano alle Trane, la forteresse haute-sol étrusque de Castiglione, Villa dei Mulini et Villa San Martino, le Centre international de l'Art Italo Bolano, la Pinacothèque Foresiana et le Jardin botanique d'Ottone.
A quelques kilomètres de Portoferraio, vers Bagnaia, dans le hameau de Le Grotte, où les visiteurs peuvent voir les vestiges d'une villa romaine de l'époque impériale. Elle a été couverte par les plantes et arbustes jusqu'en 1960 lors du creusement a mis en lumière le grand complexe avec des murs en opus reticulatum, de grandes terrasses donnant sur la mer et une piscine avec chauffage et un système de circulation d'eau.