La traversée en ferry de Piran Trieste connecte la Slovénie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 40 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Piran Trieste et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Piran est une ville située dans le golfe de Piran, sur la côte de la mer Adriatique, dans le sud-ouest de la Slovénie. L'histoire de la ville a été façonnée par la République de Venise et l'Autriche-Hongrie et, en conséquence, les monuments de la ville diffèrent de ceux trouvés dans les terres intérieures du pays. Les murs de la ville ont été construits pour se protéger de l'Empire Ottoman. Une grande partie des murs de la ville, de différentes époques, persistent et c'est là la principale attraction de la ville.
A Piran vous serez charmés par les ruelles dans la vieille ville, ceinte par cette muraille. Sur la place principale, est érigée la statue du plus célèbre homme de Piran, le célèbre Giuseppe Tartini, compositeur et violoniste virtuose, né dans une maison, à quelques pas d'ici. Sur les quais, vous pourrez observer les pêcheurs démêler des filets de pêche. Au nord du centre-ville de Piran, la route mène à Strunjan, en passant par le hameau de Fiesa - tandis qu'au sud, la route côtière mène à Portoroz, avec la célèbre plage de Portoroz. La ville se fond presque dans la nouvelle ville de Lucija, dont le port de plaisance est très célèbre. Au-delà de la petite péninsule de la Seca, les salines de Secovlje s'offrent à la vue.
Des ferries partent du port de la ville en direction de Venise, en Italie.
La ville italienne de Trieste se trouve à la limite nord-est de l'Italie. Elle est située entre la Slovénie et la mer Adriatique. Trieste est parmi les villes les plus uniques de l'Italie. Beaucoup de son ancienne grandeur est encore clairement visible, notamment avec ses imposants bâtiments aux façades néo-classiques élaborés. Malheureusement, la ville est souvent négligée par les visiteurs. C'est pourquoi ses infrastructures touristiques ne sont pas très développées, à la différence de Venise qui est à environ 160 km à l'ouest. Avec ses nombreuses attractions culturelles, les musées de qualité, des cafés sans fin et vestiges romains, Trieste est la base idéale pour les visiteurs souhaitant découvrir la côte et de ses nombreux joyaux, comme le Castello di Miramare. Bon nombre des meilleures attractions sont localisés dans le quartier médiéval de la vieille ville, et aussi dans le quartier de la Nouvelle Ville, qui est autrement connu comme le Borgo Teresiano et abrite le Grand Canal. La Basilica di San Silvestro est une attraction touristique difficile à manquer, car elle se dresse au sommet de la colline Colle Capitolino.