Ferry Pomena - Korcula

La traversée de Pomena Korcula connecte la Croatie avec île de Korcula, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de TP Line fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 40 minutes tandis que le service Krilo Kapetan Luka fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 35 min.


Vous disposez donc de 21 traversées proposées par semaine sur la traversée Pomena Korcula entre la Croatie et île de Korcula. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Pomena - Korcula

  • TP Line
    • 7 Traversées / Semaine 40 min
    • Voir prix
  • Krilo Kapetan Luka
    • 14 Traversées / Semaine 35 min
    • Voir prix

Guide de Korcula

L'île croate de Korcula est l'une des îles les plus vertes de la mer Adriatique et est également l'une des destinations les plus populaires en Croatie. Comme la plupart des îles croates, ce sont les premiers habitants, les Grecs, qui lui ont donné le nom de Korkyra Melaina ou «Corfou Noir» pour son aspect sombre et boisé. L'île elle-même est riche en art et culture, et la nature est magnifique, avec de nombreuses petites plages et baies isolées, des petites îles inhabitées, et des panoramas à couper le souffle. La principale ville de l'île est également nommée Korcula: c'est une ville médiévale fortifiée typique de la Dalmatie, avec des tours défensives rondes et des maisons aux toits rouges.

La vieille ville est médiévale et fortifiée, positionnée sur un terrain de forme ovale en saillie dans le canal de Peljesac. Korkula elle-même est formée de rues étroites qui partent de la rue principale. Pour réduire les effets du vent, du soleil, et fournir à ses habitants un logement protégé et confortable, la vieille ville a été conçue en forme de squelette de poisson. Son architecture est principalement influencée par la Renaissance vénitienne, mais on y retrouve aussi de beaux exemples de l'architecture des années 1930.