La traversée en ferry de Porto Torres Porto-Vecchio connecte la Sardaigne avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Porto Torres Porto-Vecchio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Porto Torres Porto-Vecchio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Porto Torres est une ville située sur la côte nord-ouest de l'île italienne de la Sardaigne. Il se trouve à environ 25 km à l'est du promontoire Gorditanian et aussi sur la baie du golfe de l'Asinara. L'une des principales attractions de la ville est le 11e siècle, trois nefs de la basilique San Gavino qui a été construit en utilisant uniquement des pierres dures précieux comme le marbre, de porphyre et de granit. L'église est la plus grande église romane en Sardaigne. Également d'intérêt sont les Catacombes de Tanca Borgona qui sont artificiels souterrains construits pour la pratique religieuse.
Après Olbia, Porto Torres est le port le mieux desservi de Sardaigne. Des ferries relient l'île à Gênes (traversée de 11 heures et 30 minutes), Civitavecchia (7 heures et 15 minutes) et Barcelone (11 heures et 15 minutes). Il existe également des départs vers Ajaccio (3 heures et 30 minutes) et Propriano (4 heures) en Corse, et vers Marseille (17 heures).
La ville corse de Porto Vecchio est située à environ 65 km à l'Est de Sartène et 25 km de Bonifacio. La partie de la marina de la ville est construite sur des anciens marais de sel et le sel continue de jouer un rôle important dans la vie de la ville. C'est à cause des marais que cette région n'a pas été développée plus tôt, car ils étaient infestés de moustiques et le paludisme au 20ème siècle, bien que la citadelle sur la colline remonte au 16ème siècle. Pendant le milieu du 20e siècle, les marais furent asséchés, ce qui, en combinaison avec l'amélioration des liens de communication a permis à la ville de développer son rôle actuel en tant que station balnéaire. La ville possède deux zones distinctes populaires pour les touristes: la citadelle et la vieille ville, et la marina. La zone de la marina est très attrayante, avec de nombreux cafés et restaurants avec vue sur le port et c'est un endroit populaire pour la promenade, et l'endroit parfait pour passer une soirée d'été. La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois ont contrôlé la Corse. Dans la vieille ville autour de la place de la République on peut découvrir les défenses et remparts d'origine, de beaux bâtiments anciens s'appuyant sur les rues et places pleines de maisons étroites et pittoresques.