La traversée en ferry de Portoferraio Cavo connecte l'île d'Elbe avec l'île d'Elbe. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 15 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Portoferraio Cavo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Portoferraio est une ville située dans la province de Livourne, sur l'île italienne d'Elbe. Le nom de Portoferraio (ce qui signifie "Port de fer» en italien) provient des usines de fer qui ont permis à la ville de se développer rapidement au cours du 19e siècle. Pendant cette période, la ville est devenue le principal port d'expédition de minerai de fer vers le continent. Grâce au séjour de Napoléon, exilé à l'île d'Elbe en 1814 après ses défaites en Europe et son abdication forcée, Portoferraio et l'ensemble de l'île a connu une ère de gloire.
En arrivant de la mer, Portoferraio semble être une baie, protégée des pirates par des bastions. La ville a été créée à l'origine comme une fortification dont d'anciens bastions sont encore partiellement préservés et qui, avec les murailles historiques, constituent l'une des attractions touristiques les plus populaires de Portoferraio.
A quelques kilomètres de Portoferraio, à Bagnaia, dans le hameau de "Le Grotte", il y a les vestiges d'une villa romaine, datant de l'époque impériale. Recouverts par les plantes et arbustes, ce grand complexe a été découvert en 1960: murs en opus reticulatum, grandes terrasses donnant sur la mer et une piscine avec chauffage et circuit d'eau fermé.
Du port de la ville, les départs de ferry rejoignent Plombino, Bastia et Cavo.
La ville portuaire de Cavo est située sur l'île italienne d'Elbe qui est la plus grande île de l'archipel toscan et la troisième plus grande en Italie après la Sardaigne et la Sicile. Avec huit autres îles, y compris Giglio, Giannutri et Montecristo, elle fait partie du parc national de l'archipel toscan, le plus grand parc marin d'Europe. L'île est célèbre dans le monde entier pour abriter l'empereur Napoléon en 1814 pendant son exil. Mais son histoire remonte à la préhistoire, avec la tribu Ilvati de Ligurie qui a nommé l'île Ilva. Elle a ensuite été habitée par les Étrusques et plus tard par les Romains, qui appréciaient l'île. Il y a un certain nombre d'indices du passé de l'île, à partir des découvertes archéologiques dans les musées ou grâce aux impressionnantes forteresses et constructions militaires tels que Castello del Volterraio puis sur les belles demeures napoléoniennes des années 1800 tels que Palazzina dei Mulini.