La traversée Positano Sorrente connecte l'Italie avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. NLG opère leur traversée jusqu'à 5 fois par jour, Positano Jet 14 fois par semaine, Seremar 7 fois par semaine & le service Alilauro Gruson est disponible jusqu'à 4 fois par jour.
Il y a un total de 12 traversées disponibles par jour sur la route de Positano Sorrente entre l'Italie et l'Italie. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Positano est un village situé sur la côte d'Amalfi, en Campanie, Italie. Le village est enclavé dans les collines qui descendent vers la côte.
Autrefois une puissance maritime riche, il a commencé au siècle dernier comme un village de pêcheurs. Désormais station balnéaire populaire, et plutôt chic, Positano est célèbre pour ses hôtels et boutiques, ainsi que pour les escaliers sinueux qui relient la ville et les falaises en surplomb.
Chaque centimètre de terrain est précieux: les bâtiments sont empilés sur les pentes raides, les uns sur les autres - et les parcelles non construites sont utilisées par une culture intensive de fruits et légumes, ce qui est possible grâce au sol volcanique fertile. Dans une région où les falaises rocheuses descendent à pic jusqu'à la mer, Positano fait figure d'exception par ses quelques plages sombres et rocailleuses. Certaines zones sont privées mais vous pouvez louer un transat, mais la plupart sont libres d'accès, et vous pourrez profiter de l'eau. Il y a quelques options vraiment pas chères à Positano, et le choix pour se restaurer est vaste, tout le monde y trouvera son bonheur. A l'arrière de la plage, il y a une enfilade de restaurants, mais si l'atmosphère est trop bruyante et touristique pour vous, vous pouvez essayer de remonter les marches ou les routes vers un endroit plus calme.
Du port du village, les ferries rejoignent Amalfi, Capri et Salerno.
La ville italienne de Sorrente est une station très populaire qui bénéficie d'une superbe situation au bord de la côte.
La ville parvient à faire face à l'afflux de touristes chaque été, tout en restant étonnamment raffinée et tranquille.
Sorrente est une ville très sophistiquée et cela se reflète dans la qualité des articles vendus dans les boutiques de souvenirs.
Un des plus anciens monuments de la ville est le Duomo (Cathédrale), qui domine l'horizon de Sorrente, se dressant fièrement au bord de la Corso Italia.
Située sur la Piazza San Antonio, la Basilica di San Antonino est une autre attraction populaire - tout comme la Sedil Dominova, datant du 15ème siècle - et la Villa Comunale de Chiesa di San Francesco, célèbre pour ses resplendissants cloîtres du 14ème siècle.
Les visiteurs peuvent également visiter la Piazza della Vittoria (proche de la Marina Grande) et profiter des vues sur la baie de Sorrente. Elles ne rivalisent certes pas celles depuis la Villa Comunale, mais elles restent superbes.
Du port de la ville, des ferries desservent Capri, Naples et Castellammare di Stabia.