Ferry Procida - Positano

La traversée en ferry de Procida Positano connecte la baie de Naples avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alicost. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Procida Positano et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Procida - Positano

  • Alicost
    • 6 Traversées / Semaine 3 h 5 min
    • Voir prix

Guide de Procida

Procida est une île des îles Flegrian, située juste à côté de la côte de Naples, dans le sud de l'Italie. L'île est située entre le cap Misène et l'île d'Ischia. L'île d'environ 4 km² a une côte déchiquetée de 16 km.
Le point culminant des îles est la colline Terra Murata, avec une altitude de 91 mètres. L'île n'offre pas de nombreux sites d'intérêt et elle semble négliger les rares en sa possession. Cela peut être frustrant pour les voyageurs, qui visitent l'île pour son charme pittoresque, bien qu'un peu délabré - et sans trop d'attractions culturelles. L'endroit le plus pittoresque et charmant de l'île de Procida est Marina Corricella, un mince ruban de front de mer soutenu par une falaise recouverte de maisons de pêcheurs. Derrière un long port de pêche, les maisons ont été construites sur et dans la roche, dans une sorte de confusion assez verticale. Il y a plusieurs bars et restaurants dans Corricella, dont les tables sont joliment disséminées le long du front de mer.

Les bateaux en direction d'Ischia font généralement escale à Procida. Il y a deux services (l'un rapide, l'autre lent), dont certains partent d'un autre port de Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique depuis le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par des ferries en provenance de Pozzuoli, une ville voisine du continent Italien.

Guide de Positano

La belle ville italienne de Positano est située le long de la célèbre côte amalfitaine et est considérée par de nombreux touristes comme l'une des stations balnéaires les plus pittoresques tout de l'Italie. Les visiteurs de Positano devraient garder à l'esprit que la ville a de nombreuses rues escarpées et beaucoup d'escaliers, avec de nombreuses maisons aux couleurs pastel entassés sur la colline à côté de la plage, en concurrence les unes avec les autres pour la meilleure vue sur la mer. Bien que le tourisme soit devenu assez intégrant dans Positano, la ville parvient à conserver des éléments de son passé, quand il était un peu plus qu'un petit village de pêcheurs. La ville est indéniablement très spéciale, unique et une partie «réelle» de la Campanie, bénéficiant de routes spectaculaires en bord de falaises, fronts de mer populaires et quelques-unes des meilleures vues que vous n'avez probablement jamais expérimentées. Outre les plages et sports nautiques, d'autres attractions touristiques comprennent des croisières le long de la côte amalfitaine, la très belle baie de Salerne, et un choix de sentiers de randonnée, avec un chemin de flanc de falaise très attrayant reliant la Spiaggia Grande et les plages Spiaggia del Fornillo.

Des ferries partent du port de la ville pour Amalfi, Capri et Salerno.