La traversée Procida Pouzzoles connecte la baie de Naples avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Medmar opère leur traversée jusqu'à 5 fois par jour, Caremar 3 fois par jour, Caremar 7 fois par semaine & le service Ippocampo est disponible jusqu'à 4 fois par jour.
Il y a un total de 13 traversées disponibles par jour sur la route de Procida Pouzzoles entre la baie de Naples et l'Italie. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Procida Pouzzoles est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Procida est une île des îles Flegrian, située juste à côté de la côte de Naples, dans le sud de l'Italie. L'île est située entre le cap Misène et l'île d'Ischia. L'île d'environ 4 km² a une côte déchiquetée de 16 km.
Le point culminant des îles est la colline Terra Murata, avec une altitude de 91 mètres. L'île n'offre pas de nombreux sites d'intérêt et elle semble négliger les rares en sa possession. Cela peut être frustrant pour les voyageurs, qui visitent l'île pour son charme pittoresque, bien qu'un peu délabré - et sans trop d'attractions culturelles. L'endroit le plus pittoresque et charmant de l'île de Procida est Marina Corricella, un mince ruban de front de mer soutenu par une falaise recouverte de maisons de pêcheurs. Derrière un long port de pêche, les maisons ont été construites sur et dans la roche, dans une sorte de confusion assez verticale. Il y a plusieurs bars et restaurants dans Corricella, dont les tables sont joliment disséminées le long du front de mer.
Les bateaux en direction d'Ischia font généralement escale à Procida. Il y a deux services (l'un rapide, l'autre lent), dont certains partent d'un autre port de Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique depuis le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par des ferries en provenance de Pozzuoli, une ville voisine du continent Italien.
La ville italienne de Pozzuoli est un ancien village romain, fondé 10 km à l'Ouest de Naples par un groupe d'exilés de l'île grecque de Samos, c'est pourquoi elle a été appelée Dicearchia, «bon gouvernement». La ville, qui se trouve sur un promontoire qui s'avance dans la mer, entre Posillipo et Misène, est aujourd'hui le centre le plus important des Champs Phlégréens, "Campi Flegrei". La position géographique favorable de la ville, sa tradition historique de ville thermale et touristique et la présence d'anciens monuments romains font de Pozzuoli un centre commercial et touristique important. L'une des principales attractions de la ville est le Temple de Sérapis qui était la construction de la colonie romaine de Pozzuoli. Lors de la première excavée au 18ème siècle, la découverte d'une statue de Sérapis a conduit au fait que la construction ait été confondue avec le serapeum de la ville ou Temple de Sérapis.
Des services de ferry partent du port de la ville pour Ischia, Procida et Casamicciola.