Ferry Procida - Salerne

La traversée en ferry de Procida Salerne connecte la baie de Naples avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alicost. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Procida Salerne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Procida - Salerne

  • Alicost
    • 6 Traversées / Semaine 4 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Procida

Procida est une île des îles Flegrian, située juste à côté de la côte de Naples, dans le sud de l'Italie. L'île est située entre le cap Misène et l'île d'Ischia. L'île d'environ 4 km² a une côte déchiquetée de 16 km.
Le point culminant des îles est la colline Terra Murata, avec une altitude de 91 mètres. L'île n'offre pas de nombreux sites d'intérêt et elle semble négliger les rares en sa possession. Cela peut être frustrant pour les voyageurs, qui visitent l'île pour son charme pittoresque, bien qu'un peu délabré - et sans trop d'attractions culturelles. L'endroit le plus pittoresque et charmant de l'île de Procida est Marina Corricella, un mince ruban de front de mer soutenu par une falaise recouverte de maisons de pêcheurs. Derrière un long port de pêche, les maisons ont été construites sur et dans la roche, dans une sorte de confusion assez verticale. Il y a plusieurs bars et restaurants dans Corricella, dont les tables sont joliment disséminées le long du front de mer.

Les bateaux en direction d'Ischia font généralement escale à Procida. Il y a deux services (l'un rapide, l'autre lent), dont certains partent d'un autre port de Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique depuis le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par des ferries en provenance de Pozzuoli, une ville voisine du continent Italien.

Guide de Salerne

La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).