La traversée Rafina Paros connecte Athènes avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Cyclades Fast Ferries opère leur traversée jusqu'à 2 fois par semaine, SeaJets 7 fois par semaine & le service Golden Star Ferries est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.
Il y a un total de 16 traversées disponibles par semaine sur la route de Rafina Paros entre Athènes et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Rafina Paros est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Rafina est une ville grecque située sur la côte est de l'Attique, à proximité des villes d'Artemis et Nea Makri. Le port se trouve sur la mer Égée, à l'est des montagnes de Penteli et au nord-est de la plaine de Mesogaia. En raison de sa proximité avec Athènes, de nombreux Athéniens sortent dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port intérieur de Rafina. Les poissons pêchés sont exposés sur de la glace à l'extérieur de chaque taverne.
Le port de la ville est le deuxième plus grand de l'Attique, après celui du Pirée, mais il sera vraisembablement bientôt remplacé par celui de Lavrio, qui est en pleine extension. Les ferries du port de Rafina partent vers le sud de l'Eubée, ainsi que pour la plupart des îles des Cyclades. Ces ferries et bateaux à grande vitesse partent pour la plupart d'entre eux le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée.
L'île grecque de Paros fait partie de l'archipel des Cyclades en mer Egée. C'est une destination de vacances très populaire et c'est juste à un court trajet de l'île de Naxos, environ une heure en ferry. Paros a acquis la réputation d'être une île extrêmement accueillante et conviviale. C'est la deuxième plus grande île des Cyclades et elle regorge d'attraits de qualité pour tout le monde. Les visiteurs de Paros seront en mesure de participer à des sports nautiques, profiter des tavernes grecques qui bordent le front de mer Parikia, et d'explorer l'église de Panagia Ekatantapiliani, qui est connue pour remonter aussi loin que 326 après JC. Il y a aussi un certain nombre de plages à Paros, comme Agia Irini, Farangas, Kato et Logaras.
Le port de l'île est à Parikia et accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse. Les ferries partent généralement pour le Pirée et les autres îles des Cyclades.