Ferry Rhodes - Lipsi

La traversée de Rhodes Lipsi connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 8 heures 14 minutes tandis que le service Dodekanisos Seaways fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 15 min.


Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Rhodes Lipsi entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Rhodes - Lipsi

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 8 h 14 min
    • Voir prix
  • Dodekanisos Seaways
    • 6 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Rhodes

Rhodes est une île grecque située dans l'est de la mer Egée. C'est la plus grande des îles du Dodécanèse. Elle est située au nord-est de la Crète et au sud-est d'Athènes. Elle se trouve également juste à côté de la Turquie. En dehors de la ville de Rhodes, l'île est parsemée de petits villages et stations balnéaires, dont Faliraki, Lindos, Kremasti, Haraki, Pefkos, Archangelos, Afantou, Koskinou, Émbona (Attavyros), Paradisi, et Trianta (Ialysos).

Lorsque vous pénétrez dans Rhodes, une des plus grandes villes médiévales d'Europe, par la porte de la liberté, la vieille ville se découvre une mosaïque de différentes cultures et civilisations. Les touristes ont rarement la chance d'explorer vingt-quatre siècles d'histoire dans une enceinte médiévale. Les fascinants bâtiments de type médiévaux, les bastions, les murs, les portes, les ruelles étroites, minarets, les maisons anciennes, fontaines, places tranquilles et celles bien achandées participent de l'atmosphère.

Rhodes est reliée par ferry au Pirée quotidiennement, et aussi par des bateaux à grande vitesse. Pendant les mois d'été Rhodes est également reliée avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi qu'à la Crète et aux Cyclades.

Guide de Lipsi

L'île grecque de Lipsi, dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse, est la plus grande d'un complexe de petites îles et d'îlots, qui font partie du réseau Natura (et sont donc d'un grand intérêt environnemental).

Lipsi est située entre les îles de Patmos et Leros. Ses premiers habitants remontent à l'âge préhistorique.
L'emplacement actuel de la ville date de 1669, lors de sa création par Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi fait officiellement partie de la Grèce depuis 1948.

Sa superficie est de 16 km² et son littoral fait environ 35 km.
Parmi les attractions de l'île à visiter: l'église d'Aghios Ioannis, Theologos située à côté de la mairie et du musée. A l'intérieur, les visiteurs pourront voir l'icône de Panaghia la Mavri (Vierge Noire), datée approximativement de 1500.
Il y a aussi le Musée du Folklore Ecclésiastique, qui comprend quelques reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique.
Et enfin la Panaghia de Haros, située à seulement 1,5 km de la ville Lipsi. C'est la seule icône de Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant Jésus crucifié dans ses bras, au lieu de l'Enfant Jésus. Le monastère et l'icône remontent à 1600.