Ferry Rinella - Alicudi

La traversée de Rinella Alicudi connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 55 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 50 min.


Vous disposez donc de 24 traversées proposées par semaine sur la traversée Rinella Alicudi entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Rinella - Alicudi

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 3 Traversées / Jour 55 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 3 Traversées / Semaine 1 h 50 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Rinella Alicudi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Rinella

Rinella est un petit village situé sur l'île italienne de Santa Marina Salina. L'île fait partie des îles Éoliennes et se trouve à environ 140 km au nord-est de Palerme et environ 70 km au nord-ouest de Messine. Rinella est connu pour sa plage de sable noir, avec ses grottes taillées dans le roc, et sa place principale qui a été choisie pour le film "Volcano". Le village abrite également le deuxième port de l'île.

Salina est divisée entre trois communes: Santa Marina sur la côte est, Malfa au nord, et Leni au sud-ouest. Au-dessus du village de Leni se trouve Valdichiesa, au centre de l'île. Les autres petits villages sont Capo Faro, Pollara et Lingua.

Les services de ferry partent du petit port à destination de Palerme et Milazzo sur l'île de Sicile.

Guide d'Alicudi

Alicudi est l'une des sept îles habitées de l'archipel des îles Eoliennes qui se trouvent au large des côtes de la Sicile et de l'Italie continentale. Alicudi est l'île la plus éloignée de l'archipel et a la plus petite population de toutes les îles, avec sa paix rompue uniquement par les rares arrivées de ferry, et par le braiment des ânes qui sont le mode de transport sur l'île. L'île est un endroit simple et basique, avec une atmosphère absolument unique et moins de 100 habitants. Elle a un charme rustique et un isolement qui attire une certaine catégorie de visiteurs; des aventuriers, des artistes, des écrivains et des solitaires à la recherche d'un peu de paix pour réfléchir ou travailler.

Alicudi est un grand cône volcanique sortant de la mer; un volcan éteint désormais couvert de végétation. Des sentiers montent en pente raide depuis le petit port, en passant par des terrasses cultivées et des maisons cubiques basses de l'île. L'île était appelée Ericusa, du nom de la bruyère (Erica) qui pousse sur les pentes. Les logements sur Alicudi, certains élégants et bien entretenus, certains abandonnés, sont dispersés sur la côte orientale de l'île; les pentes occidentales sont raides et inaccessibles.

Il existe des services de ferry réguliers pour Alicudi depuis les autres îles Éoliennes, la Sicile et l'Italie continentale.