La traversée en ferry de Rio Marina Pianosa connecte l'île d'Elbe avec l'île de Pianosa. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 50 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Rio Marina Pianosa et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Rio Marina est une ville sur l'île d'Elbe, dans la province de Livourne en Toscane. La première colonie de la région remonte au 15ème siècle. Au cours du 18ème siècle, le village a commencé à s'agrandir, aidé par les déclin des problèmes de pirates. La ville est sur la partie orientale de l'île et est entourée de collines de terre rouge en raison de l'activité minière d'oxyde de fer passée. C'est aujourd'hui une station balnéaire bien équipée pour accueillir les touristes. Ses monuments principaux sont l'église de San Rocco, la tour crénelée dans le port qui dispose d'une base octogonale et a été commandée par Giacomo V Appiano en 1534, et le parc minéral de l'île d'Elbe.
Un service de ferry fonctionne à partir du port de la ville pour Pianosa et Piombino.
L'île italienne de Pianosa est la cinquième plus grande île de l'archipel toscan, avec une surface de 10,3 km² et un littoral d'environ 18 km. Elle est située à environ 13 kilomètres au Sud-Ouest de l'île d'Elbe, qui a été rendue célèbre par Napoléon. Le nom Pianosa donne un indice quant à la géographie de l'île. Piana se réfère à plaines de l'île - son point le plus élevé est de 29 mètres au dessus du niveau de la mer. L'île est habitée depuis l'ère paléolithique et aux 12ème et 13ème siècles Pianosa a été la cause de beaucoup de conflits entre Gênes et Pise, car les deux villes voulaient le contrôle de l'île stratégiquement situé. Après plusieurs incursions de pirates, Napoléon a visité l'île au 19ème siècle et a jugé que c'était l'île la plus intéressante à proximité de l'île d'Elbe avec une végétation et une faune fascinantes.
L'île fait partie du Parco Nazionale dell'Arcipelago Toscano (le parc national de l'archipel toscan), et est protégée de toute ingérence extérieure, la spéculation immobilière et les dommages environnementaux. La protection de l'île et sa faune sont si importants qu'il n'est pas possible de la visiter sans un permis spécial délivré à la direction du parc. Les traversées en bateau et la pêche à moins d'un mile de la côte de l'île sont également interdits.