Ferry de Roscoff à Plymouth

La traversée en ferry de Roscoff Plymouth connecte la France avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 9 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Roscoff Plymouth et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Roscoff - Plymouth

  • Brittany Ferries
    • 9 Traversées / Semaine 5 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Roscoff Plymouth

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Roscoff Plymouth est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Roscoff

Roscoff est une ville portuaire de Bretagne, au charme rustique typicalement breton. Elle est connue pour son architecture magnifique et fait partie du réseau des petites cités de caractère de Bretagne. Les beaux bâtiments en granite datant du 16ème siecle se nichent contre la côte, les rues sont bordées de restaurants fantastiques servant une cuisine excellente, de charmantes petites galeries d'art et de boutiques de cadeaux. La ville est spécialisée dans les plats de fruits de mer et les crêpes traditionnelles, que l'on peut déguster dans les nombreuses crêperies. Vous pourrez également profiter des centres de thalassothérapie proposant des services variés tels que le rajeunissement ou guérison de la peau, grâce à l'utilisation de l'eau et des produits de la mer.

Le port est opérationnel depuis 1973, mais le terminal ne propose pas grand chose pour les passagers, uniquement une petite épicerie et des distributeurs automatiques. Les ferries partent pour Rosslare ou Cork en Irlande. Le temps de traversée est autour de 17h pour Rosslare et 13h pour Cork. L'île de Batz, appelée Enez Vaz en breton, est accessible en bateau depuis le port.

Guide de Plymouth

La ville de Plymouth dans le Devon, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre a une riche histoire maritime et de nombreux habitants célèbres au fil des ans, y compris Sir Francis Drake et ses bols. Plymouth est la plus grande ville dans l'ensemble du Devon et bénéficie d'un emplacement côtier impressionnant. La ville a un certain nombre de banlieues modernes éminentes et un grand centre ville, qui a été remanié, pavé et entièrement piéton, et regorge de boutiques, de restaurants, cafés et bars. Les meilleures attractions touristiques de Plymouth comprennent le spectaculaire National Marine Aquarium, la première attraction touristique de la ville, avec des réservoirs de poissons de proportions gigantesques, tunnels sous-marins et beaucoup de grands requins; Plymouth Gin, une distillerie célèbre qui remonte à plus de 400 ans et produit encore du Gin; le Parc Dartmoor Wildlife, qui est au Nord-Est de Plymouth et une attraction particulièrement populaire pour les touristes et les familles; et le Central Park, un espace vert majeur dans le coeur de Plymouth, mettant en vedette beaucoup d'installations sportives, y compris un grand complexe de loisirs.

Des ferries partent de Plymouth pour Roscoff en France et Santander en Espagne.