La traversée en ferry de Rosslare Le Havre connecte l'Irlande avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures 14 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Rosslare Le Havre et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Rosslare est un village, une station balnéaire et un port situé dans le comté de Wexford, en Irlande. Une longue langue de sable s'étend au nord de Rosslare et sépare le port de Wexford de la mer d'Irlande. Jusqu'au début des années 1920, elle s'étendait sur de nombreux miles au nord, touchant presque Point Raven et formant ainsi une bouche très étroite pour le port de Wexford. A son extrémité se trouvait un petit fort appelé Fort Rosslare, mais durant l'hiver 1924-1925 une tempête l'a peu à peu emporté. Il a été abandonné et tout ce qui en reste maintenant est une île à marée basse.
Le village est populaire auprès des touristes depuis au moins 100 ans, peut-être parce qu'il est connu comme étant le plus ensoleillé en Irlande. Sa plage a reçu un drapeau bleu et attire donc de nombreux baigneurs et familles.
Le port moderne dispose de nombreux équipements dont un restaurant et une salle d'attente, un bar en bord de mer, une aire de jeux, des boutiques, un service de location de voitures, un bureau de change et une annexe du ministère de l'Agriculture. Les ferries de Rosslare vont à Pembroke (4 h de traversée), Fishguard (3h30), Cherbourg et Roscoff en France.
La ville portuaire française de Le Havre de Grâce a été créé en 1517, par le roi François Ier, après l'envasement des ports situés sur l'estuaire de la Seine (Honfleur et Harfleur).
En 1820 et 1852, la ville a été agrandie, d'abord grâce à l'agrandissement des remparts, puis à leur démolition.
Port de guerre au cours du 17ème siècle, la négociation réussie avec les îles au 18ème siècle et l'émigration vers l'Amérique au 19ème siècle ont contribué à une forte démographie et à un développement rapide de la ville. L'industrialisation a commencé dans les années 1920 et a fait du Havre une ville importante de Normandie, notamment grâce au commerce du café et du coton. En Juillet 2005, la ville du Havre, reconstruite par Auguste Perret, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Perret, un architecte majeur du 20ème siècle, était un "poète du béton" et un innovateur. Perret a réalisé l'exploit de mêler tradition et modernité, réinventant réinventant un centre unique, à l'architecture claire, aérée, harmonieuse et résolument innovante.
Le Havre est un port profond, accessible 24h/24, qui accueille de nombreux bateaux de toutes tailles. Les ferries desservent Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre.