La traversée en ferry de Rostock Klaipeda connecte l'Allemagne avec la Lituanie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TT Line. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 24 heures 35 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Rostock Klaipeda et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Rostock Klaipeda est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Rostock est une grande ville allemande de la région du Mecklenburg-Vorpommern dans le Nord du pays. Elle est située sur la rivière Warnow et le centre de la ville est à environ 12 km au sud la mer Baltique. Un des endroits les plus pittoresques de Rostock est le Neuer Markt (place du nouveau marché), avec sa mairie de style gothique construite au 13ème siècle mais largement transformée au 18ème siècle, avec l'ajout d'une façade baroque et d'une salle de banquet. La place a également conservé six maisons à pignon des 15ème et 16ème siècles restaurées avec soin. Les autres maisons historiques de style hanséatique qui bordaient autrefois la place ont été détruites dans un raid aérien des forces alliées en 1942, et reconstruites de manière simplifiée. Rostock est le foyer de l'une des plus anciennes universités du monde, l'Université de Rostock, qui a été fondée en 1419.
Le port de Rostock est le plus grand port allemand et est devenu l'un des ports les plus importants en Europe. Il est facilement accessible via des liaisons routières nombreuses et excellentes. Les installations du port comprennent des cafés, restaurants, commerces, une boutique hors-taxe, un bureau de change et des services de transfert d'argent. Les ferries opèrent vers Gedser au Danemark, Trelleborg en Suède ou Helsinki en Finlande.
La ville de Klaipeda est le seul port de Lituanie, et son histoire et sa prospérité ont toujours été liées à la mer. Elle accueille un festival de la mer l'été et des régates deux fois par an. Elle possède un musée de la mer, une faculté de la mer à l'Université locale et des grandes entreprises de manutention. Depuis sa création par les chevaliers teutoniques en 1252, la ville a toujours un peu été distincte du reste de la Lituanie, étant administrée pars les Allemands avec le reste de la Lituanie Mineure. Son nom même "Klaipeda", mentionné dès le 16ème siècle, est considéré comme péjoratif car il veut dire «mangeur de pain". C'est une ville venteuse avec de nombreuses tempêtes en automne et en hiver, et des vents forts en été. La neige peut tomber d'octobre à avril et des bourrasques de neige sont également fréquentes. Elles peuvent peuvent paralyser la ville en hiver, même si le port reste en grande partie libre de glace.
Le port de ferries de Klaipeda est situé dans la partie sud-ouest de la ville et offre des traversées vers Kiel et Karlshamn.