La traversée en ferry de Rovinj Cesenatico connecte la Croatie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Gomo Viaggi. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Rovinj Cesenatico et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
La ville de Rovinj est située sur la côte adriatique de la Croatie et sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. La ville est populaire auprès des touristes et est un port de pêche actif. La vieille ville était jadis une île protégée par des remparts médiévaux, avec sept portes, dont trois existent toujours: la porte de Saint-Benoît, Le Portica et la porte de la Sainte-Croix. Les premières traces archéologiques remontent à l'âge du bronze, et la vieille ville s'est développée au 3ème siècle. L'espace limité a conditionné la construction de maisons et rues étroites et de petites places.
Déambuler dans les rues de la vieille ville est un vrai plaisir. Le centre historique rappelle Venise, notamment avec l'église de Sainte-Euphémie et l'Arc de Balbi. Au sommet de la colline où se trouve Sainte-Euphémie, une vue imprenable sur la ville, la mer et les îlots vous attend. Rovinj n'est pas réputée pour ses musées, mais le musée du patrimoine vaut le détour.
Le port est situé près du centre-ville et à proximité du port se trouvent des restaurants et des boutiques. Les ferries partent à Venise en Italie, avec une durée de trajet de 3 h30 lorsque les services font escale à Porec, Pula ou Piran. Les traversées directes prennent environ 2h45.
Cesenatico est une ville portuaire de la côte adriatique de l'Italie. Sa population est estimée à 20 000 habitants. C'est aussi une station balnéaire touristique. Elle abrite le musée de la Marine (Museo della Marineria), où son présentés des bateaux de pêche anciens.