Ferry Salerne - Procida

La traversée en ferry de Salerne Procida connecte l'Italie avec la baie de Naples. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alicost. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Salerne Procida et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Salerne - Procida

  • Alicost
    • 6 Traversées / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Salerne

Salerno est situé sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est peut-être mieux connu pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerno est situé au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).

Guide de Procida

L'île italienne de Procida est une petite île située dans la baie de Naples, dans le Sud du pays. Elle est située entre le continent et la plus grande île d'Ischia et offre une atmosphère plus authentique que les îles plus touristiques de Capri et d'Ischia. Sur la rive orientale au Nord de l'île il y a le centre urbain principal, Procida Porto, d'où partent les petits autobus partent pour voyager à travers le réseau routier de l'île. La partie la plus ancienne de la colonie est sur un haut promontoire défensif. Le reste de l'île est construit assez en hauteur, mais il y a aussi beaucoup d'agriculture à petite échelle en la production de fruits et légumes. Des logements résidentiels peuvent être trouvés partout dans l'île, mais à l'extrémité Sud de Procida il y a une autre installation plus concentrée, appelée Chiaiolella. Un petit îlot courbé, appelé Vivara, se trouve à côté Procida; et c'est maintenant une réserve naturelle.

Les ferries pour Ischia s'arrêtent généralement à Procida. Il y a des services rapides et lents, et certains fonctionnent à partir d'un autre port à Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique pour le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par les ferries d'une ville voisine, sur le continent appelé Pozzuoli.