La traversée de Salina Ginostra connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 55 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 5 min.
Vous disposez donc de 29 traversées proposées par semaine sur la traversée Salina Ginostra entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Salina est l'une des îles éoliennes situées juste au nord de la Sicile en Italie du Sud. Salina est la deuxième plus grande île de l'archipel. Elle est divisée en trois zones: Santa Marina sur la côte orientale, Malfa dans le nord et Leni au sud-ouest. On peut retracer l'histoire de Salina au 4ème siècle, quand elle est était une colonie grecque. Pendant cette période, l'île était nommée "Didyme", un nom grec qui se réfère aux deux montagnes "jumelle". L'île a été habitée dès l'âge du bronze et a été développée puis abandonnée à plusieurs reprises au cours des millénaires ultérieures. La principale attraction de l'île est le lac salé de Lingua qui était autrefois un site de production de sel de mer, d'où le nom de Salina ("moulin à sel» en italien). Il y a également plusieurs tombeaux romains situés sur les pentes de Fossa et le Sanctuaire de la Madonna del Terzito, qui est situé entre Malfa et Leni. Ce centre religieux de Salina attire de nombreux pèlerins surtout lors de la fameuse fête du 23 Juillet de chaque année.
Salina dispose de deux ports, Santa Marina et Rinella, desservis par des ferries et de hydroglisseurs qui assurent la traversée jusqu’à Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Messine et Milazzo.