Ferry Salina - Palerme

La traversée en ferry de Salina Palerme connecte les îles Eoliennes avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Salina Palerme et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Salina - Palerme

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Salina Palerme

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Salina

Salina est l'une des îles éoliennes situées juste au nord de la Sicile en Italie du Sud. Salina est la deuxième plus grande île de l'archipel. Elle est divisée en trois zones: Santa Marina sur la côte orientale, Malfa dans le nord et Leni au sud-ouest. On peut retracer l'histoire de Salina au 4ème siècle, quand elle est était une colonie grecque. Pendant cette période, l'île était nommée "Didyme", un nom grec qui se réfère aux deux montagnes "jumelle". L'île a été habitée dès l'âge du bronze et a été développée puis abandonnée à plusieurs reprises au cours des millénaires ultérieures. La principale attraction de l'île est le lac salé de Lingua qui était autrefois un site de production de sel de mer, d'où le nom de Salina ("moulin à sel» en italien). Il y a également plusieurs tombeaux romains situés sur les pentes de Fossa et le Sanctuaire de la Madonna del Terzito, qui est situé entre Malfa et Leni. Ce centre religieux de Salina attire de nombreux pèlerins surtout lors de la fameuse fête du 23 Juillet de chaque année.
Salina dispose de deux ports, Santa Marina et Rinella, desservis par des ferries et de hydroglisseurs qui assurent la traversée jusqu’à Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Messine et Milazzo.

Guide de Palerme

La ville italienne de Palerme est située sur l'île de Sicile. Palerme se trouve sur la côte Nord-Ouest et a un port naturel particulièrement vaste et important, à côté du Monte Pellegrino. Avec un caractère typiquement méditerranéen et beaucoup d'appel côtier, Palerme remonte aussi loin que le 8ème siècle et est aujourd'hui connue pour beaucoup de choses différentes, comme ses bâtiments normands, de magnifiques palais et marchés animés locaux. Le centre historique de Palerme est le quartier Quattro Canti, ce qui signifie les «Quatre Coins». Un certain nombre d'attractions les plus impressionnantes de la ville sont à cet endroit, tels que le Palais Royal. La cathédrale de Santa Maria Assunta (Cathédrale) mérite également une visite. C'est assez impressionnant et l'ampleur et le détail de l'architecture doivent être vus dans la chair pour être pleinement appréciés. Les visiteurs doivent aussi voir la basilique médiévale de San Francesco d'Assisi, le Castello della Zisa (château de la Zisa) datant du 12e siècle et le Teatro Massimo, un théâtre récemment restauré proposant des performances régulières.

Des ferries partent du port pour Gênes, Civitavecchia, Naples et la Tunisie.