Ferry Sami - Corfou

La traversée en ferry de Sami Corfou connecte Céphalonie avec les îles Ioniennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Lefkada Palace. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sami Corfou et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sami - Corfou

  • Lefkada Palace
    • 3 Traversées / Semaine 9 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Sami

Sami est une ville située sur l'île ionienne de Céphalonie en Grèce. Sami est sur la côte nord-est de Céphalonie, à 20 km de la capitale Argostol. C'est un port bien fréquenté mais la ville reste pittoresque. Elle est située dans une vaste baie avec un front de mer bordé d'arbres et une vue magnifique sur l'île d'Ithaque. Sur la promenade de front de mer il y a plusieurs bars, tavernes et restaurants où vous retrouverez la pêche fraiche de la journée des bateaux de pêcheurs locaux. La plage la plus proche est Antisamos avec une longue étendue de cailloux blancs, parfait pour la baignade juste à quelques pas de la ville. De plus, la plage Karavomilos est à seulement 2 km de la ville et la ravissante station balnéaire d'Aghia Efimia à seulement 8 km de Sami.
Il y a deux ports de ferry, les ferries grecs se sont grandement améliorés au fil des années et maintenant un voyage en ferry vers le continent, pour une journée shopping à Patras est un vrai régal.

Guide de Corfou

L'île grecque de Corfou est située juste à côté de la côte ouest de la Grèce. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen doux avec d'excellentes plages. Ce qui en fait une destination populaire pour les vacanciers. Corfou est très vert par rapport aux autres îles grecques avec des étés chauds et secs et des pluies d'hiver qui aident à créer une végétation luxuriante qui compte plus de 2 millions d'oliviers. Corfou, contrairement au reste de la Grèce, n'est jamais tombé sous le joug ottoman. En raison des dominations successives des Vénitiens, des Français et des Britanniques au cours des siècles, l'île fait surtout partie de l'Ouest. Leurs cultures ont laissé une forte influence sur la ville.
Dans la vieille ville magnifiquement préservée de Corfou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Renaissance, baroque et "répertoire" classique sont mélangé avec succès à des traditions artistiques locales. Palais, forteresses, bâtiments publics austères de la domination vénitienne se fondent avec le reste. En vous promenant dans un labyrinthe de rues étroites et pavées faites d’escaliers et de passages voûtés, la soi-disant "kantoúnia", vous vous sentirez comme si vous avez voyagé à Gênes ou Naples.
Les ferries de l'île partent vers des destinations sur le continent grec et à d'autres, les îles à proximité, grecs.