La traversée en ferry de San Domino Vieste connecte les îles Tremiti avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Navi Tremiti. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 10 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de San Domino Vieste et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
San Domino est une île située dans l'archipel Isole Tremiti dans la mer Adriatique, juste au nord de la péninsule de Gargano. Il y a cinq îles dans l'archipel: San Domino, Saint-Nicolas, Cretaccio, Capraia et Pianosa. Collectivement, les îles forment une commune de la province de Foggia en Italie. Elles font partie du parc national du Gargano. Habitée depuis la fin de l'âge du fer (4e-3e siècles avant JC), l'île Tremiti ont été un lieu de confinement depuis jadis. L'empereur romain Auguste avait envoyé sa petite-fille La Jeune Julia ici, où elle est décédée après 20 ans. Au Moyen Age, l'archipel a été gouvernée par l'abbaye de Santa Maria a Mare («Sainte Marie de la Mer") à l'île de San Nicola, apparemment fondée ici au 9ème siècle par les moines bénédictins de Montecassino. L'île était également utilisée pour la détention de prisonniers politiques pendant le régime fasciste de Mussolini. Aujourd'hui, les îles sont une destination touristique importante en raison de leurs eaux cristallines chaudes. Sur les îles de l'archipel, San Domino est l'île la plus développée pour le tourisme. Elle possède la seule plage de sable de l'archipel.
La ville italienne de Vieste est connue comme la capitale du Gargano. La ville, qui a une population d'environ 12 000 habitants et se trouve sur la partie orientale de la péninsule de Gargano, accueille durant l'été des milliers de touristes qui se baignent sur l'une des magnifiques plages de la ville pendant la journée et se promènent dans le centre-ville le soir. Le Gargano, qui est aujourd'hui un paradis pour les touristes, faisait jadis partie d'une région isolée et était habituellement seulement visité par les pèlerins se dirigeant vers le sanctuaire de Monte Sant'Angelo. Le centre historique qui se trouve sur la pointe rocheuse de San Francesco est captivant avec sa charmante cathédrale du 11e siècle qui a été construite sur le site d'une église préexistante et a une série de marches menant à son entrée. La cathédrale abrite des portraits de marbre représentant la Vierge et l'enfant et les Histoires du Christ et de la Vierge. Non loin de la cathédrale et fièrement debout 43 m au dessus du niveau de la mer, se trouve le château, l'un des nombreux construits par Frédéric II en 1240 pour repousser les attaques de pirates, qui a ensuite été modifié au 16ème siècle.