Ferry San Sebastian de la Gomera - Playa Santiago

La traversée en ferry de San Sebastian de la Gomera Playa Santiago connecte La Gomera avec La Gomera. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Fred Olsen Express. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 29 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de San Sebastian de la Gomera Playa Santiago et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour San Sebastian de la Gomera - Playa Santiago

  • Fred Olsen Express
    • 3 Traversées / Jour 29 min
    • Voir prix

Guide de San Sebastian de la Gomera

La ville de San Sebastian de la Gomera est la capitale de l'île de La Gomera aux Canaries en Espagne. Le port se trouve sur les routes de ferry vers les îles de Tenerife, La Palma et El Hierro. Étant le moteur économique et culturel de La Gomera, il est connu pour son passé historique. Il existe des preuves que Christophe Colomb a passé du temps sur l'île, laissant sa marque dans la capitale, comme c'était le dernier point de départ de sa route vers l'Amérique. Le Torre del Conde, une forteresse médiévale et le bâtiment le plus ancien conservé dans les îles, l'église de Notre Vierge de l'Assomption, un musée d'œuvres d'art religieux du XVIe au XIXe, la chapelle de Saint-Sébastien, construit autour de 1530. Elles méritent toute une visite.
Les ferries partent du port de Los Cristianos, Santa Cruz de La Palma et Valverde.

Guide de Playa Santiago

La petite ville de Playa Santiago se trouve sur la côte sud de l’île de La Gomera, dans l’archipel des îles Canaries.

Playa Santiago était autrefois le lieu le plus fréquenté de l’île de La Gomera, avec ses usines, son sentier naval et son port. Le port exportait des bananes et des tomates jusqu’aux années 1960 et la crise agricole,

Le tourisme a cependant réinsuffler de la vie à la ville au cours des dernières années. Playa Santiago, qui se situe dans le coin le plus ensoleillé de La Gomera, est d’ailleurs l’une des destinations touristiques les plus importantes de l’île. Son centre abrite l’église de Salvador del Mundu, dans laquelle se trouve un Christ datant du XVIIe siècle, ainsi que l’ermitage de San Lorenzo.

On trouve également d’autres endroits à voir à proximité de Playa Santiago, dans la région de l’Alajero, comme la plage d’Erese.