La traversée en ferry de Sandefjord Stromstad connecte la Norvège avec la Suède. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Color Line. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Sandefjord Stromstad et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Sandefjord Stromstad est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Sandefjord est une ville située dans le comté de Vestfold en Norvège. La ville, centre administratif de Vestfold est bien connu pour sa riche histoire Viking et l'industrie de la chasse à la baleine prospère qui a fait de la ville la ville la plus riche en Norvège. Elle possède le troisième plus grand parc de la marine marchande en Norvège. L'une des plus importantes découvertes de l'âge Viking a été trouvée à l'emplacement de la tombe de Gokstadhaugen à Sandefjord. Le Gokstad peut maintenant être vu dans le musée des navires vikings d'Oslo.
Sandefjord a une bonne sélection de restaurants et de cafés. Certains guides prétendent que Sandefjord héberge probablement le meilleur restaurant gastronomique de la Norvège, qui est situé dans un immeuble moderne près du port. Également situé sur le port, le poissonnier est bien connu pour l'excellente qualité de ses poissons et autres délices. Sandefjord dispose également d'un charmant centre-ville qui se compose d'un mélange de bâtiments anciens et modernes et un large éventail de boutiques.
Les services de ferry du port de la ville partent jusqu'à Stromstad et vers d'autres destinations le long de la côte norvégienne.
La ville suédoise de Strömstad fait partie de la municipalité de Strömstad en Vastra Gotaland.
Strömstad a été fondée dans les années 1500, à l'embouchure de la rivière Strömsån.
Du bois de construction a longtemps été transporté le long de cette rivière et un grand nombre de navires y a navigué, pour acheter ce bois.
Stromstad s'est bientôt fait un nom, devenant une importante ville d'expédition, et pendant la grande époque de la pêche au hareng (seconde moitié du 18e siècle), le commerce y a prospéré.
Dans le même temps, les bases ont été jetées pour ce qui allait devenir le principal symbole de Strömstad: la station thermale de Strömstad.
Bukten est le plus ancien quartier de Strömstad. Les maisons mitoyennes ont été construites très basses, offrant ainsi une vue sur le port et les bateaux. Elles ont été construites fin 18ème - 19ème siècle.
Buktegatan est la seule rue pavée restante de Strömstad et, selon la légende locale, les femmes qui ont vécu dans les maisons le long de cette rue avaient transporté toutes les pierres elles-mêmes.
Des ferries desservent Sandefjord, avec une traversée d'environ 2h30.