La traversée en ferry de Savone Bastia connecte l'Italie avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 10 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Savone Bastia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Savone Bastia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Savone est une ville portuaire située dans la région nord de l'Italie Ligurie, dans la Côte de Ponente sur la côte de la mer Méditerranée. La ville était l'un des principaux centres de l'industrie du fer italien, avec des forges et des fonderies, des constructions navales, des ateliers de chemin de fer, des ateliers de mécanique et d'une fonderie de cuivre. L'un des plus célèbres anciens habitants de Savone était Christophe Colomb, qui cultivait la terre dans la région tout en relatant ses voyages. 'Columbus' maison ', un chalet situé dans les collines de Savone.
Derrière les installations du port de Savone, le centre médiéval de la ville vaut bien une visite. Parmi les trésors de la vieille ville qui ont survécu aux destructions des forces génoise du 16ème siècle on trouve la Cathédrale di baroque Nostra Signora Assunta et l'exploitation forestière Fortezza del Priamar. Cette imposante forteresse garde quelques sculptures et la Civico Museo Storico Archeologico, qui présente les trouvailles archéologiques.
Au départ de Savone, la compagnie Corsica Ferries offre des traversées hebdomadaires vers Bastia, Ile Rousse et Calvi. Le temps de passage est d'environ 3 heures pour les trois destinations.
Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.
Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.
Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).