La traversée en ferry de Scrabster Stromness connecte Écosse avec les îles Orcades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Northlink Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Scrabster Stromness et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Scrabster Stromness est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Scrabster est une petite ville située sur la baie de Thurso en Caithness, sur la côte nord de l'Écosse. La ville est à environ 2 km de Thurso, à 26 km de Wick et à 180 km d’Inverness. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le port de Scrabster fut en charge du transport des explosifs militaires vers Scapa Flow. Antony Ponts maintenu le service jusqu'en 1945. Le port de la ville joue un rôle important dans l'économie de la région car il est un port important pour l'industrie de la pêche. Scrabster est le port le plus au nord sur le continent écossais et pendant plusieurs décennies, c'était le port de prédilection de la reine d'Angleterre et sa famille quand ils débarquaient de la Royal Yacht Britannia chaque Août pour visiter la reine mère à son domicile de vacances Highland, le château de Mey, à 11 miles de Scrabster. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent suivre leurs traces, comme le château est ouvert aux visiteurs.
Les ferries partent vers Stromness dans les Orcades.
Dans le sud-ouest des Orcades, en Ecosse, Stromness est une ville portuaire centrée autour de sa rue principale caractérisée par ses maisons et boutiques construites en pierre locale.
Les origines de la ville remontent aux alentours du 16ème siècle. Les archives font état d'une auberge, située sur le site de la ville actuelle.
La ville s'est développée au cours du 17ème siècle, lorsque l'Angleterre était en guerre avec la France.
Le port et les quais, dans le nord de la ville, sont accessibles par une nouvelle route qui réduit la circulation au minimum dans les parties nord de la ville.
Cette région offre de belles vues sur Stromness.
Des ferries rejoignent l'Écosse continentale, via le port de Scrabster, jusqu'à trois fois par jour, avec une durée de traversée d'environ 1h30.