Ferry Serifos - Sikinos

La traversée en ferry de Serifos Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Serifos Sikinos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Serifos - Sikinos

  • Zante Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Serifos

Serifos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Serifos se trouve au sud de l'île de Kythnos et au nord-ouest de Sifnos, à environ 170 km au sud-est du port du Pirée. Selon la mythologie grecque de l'île est l'endroit où Danaé et son fils Persée ont échoués après que son père Acrisius les est jeté à la mer dans un coffre en bois. Quand Persée revint à Serifos avec la tête de la Gorgone Méduse, il changea Polydecte, le roi de Sérifos et ses serviteurs en pierre afin de venger la tentative du roi d'épouser sa mère par la force. La ville de Livadi est l'endroit où la majorité des bars, des clubs, des tavernes, des épiceries, des agences de location de voitures et hôtels sont situés. La plage de Livadi (Avlomonas) est très long, de sable borde les eaux cristallines. Pendant l'été, beaucoup de voiliers et yachts peuvent être trouvés ancré dans les eaux calmes de la baie naturellement protégée.
L'île est accessible par les ferries de vitesse conventionnel et par les ferries à grande. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui relient Serifos avec d'autres îles voisines, comme Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.

Guide de Sikinos

Sikinos est une île Grecque isolée des Cyclades du Sud, située entre les îles d’Ios et Folegandros. Avec un tourisme peu développé, Sikinos est l'endroit idéal pour des vacances paisibles.
Chora, la capitale de l'île, est installée sur les pentes d'une montagne et offre donc un point de vue imprenable sur la mer Égée.
C'est l'un des villages des Cyclades les plus petits et pittoresques, à l'architecture caractéristique.
Le port de Sikinos est l'endroit le plus visité de l'île. Sa plage est privée mais, à part ça, peu d'installations touristiques.
Les plages de l'île sont isolées et peuvent être accessibles à pied ou en bus.
L'attraction la plus intéressante est le Monastère d'Episkopi, d'abord considéré comme un ancien temple du dieu Apollon, maison a depuis découvert qu'il portait d'avantage de signes caractéristiques de l'architecture des mausolées romains.
Construit au 3ème siècle après JC, il a été modifié en une église chrétienne avec un dôme et un clocher, au 17ème siècle.
Depuis le port, des ferries desservent Le Pirée (la traversée dure entre 3h30 et 7h30 selon le modèle du ferry) et les îles Folegandros, Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.