Ferry Sète - Alcudia

La traversée en ferry de Sète Alcudia connecte la France avec Majorque. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sète Alcudia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sète - Alcudia

  • Corsica Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 15 h
    • Voir prix

Guide de Sète

Sète, précédemment connu sous le nom "Cette" jusqu'en 1928, est une ville dans le département de l'Hérault de la région Languedoc-Roussillon. La ville considérée comme la Venise du Languedoc est une station balnéaire et un port sur la mer Méditerranée. La ville est composée de deux parties : la partie basse sillonnée de canaux et de ponts où se situent le port et la partie haute sur le Mont St Clair. Les habitations qui entoure le port dans la partie basse de la ville donnent cette sensation de "village dans la ville", vous pourrez y profiter des attractions du port - c'est le secteur de la Pointe Courte. Sur les bords des canaux vous trouverez de beaux bâtiments avec des magasins, des restaurants et des bars.
Sète se trouve au pied du mont Saint-Clair (175 mètres d'altitude), entre le golfe de Thau et la mer Méditerranée. Pour avoir une idée de la disposition de la ville il ne faut pas hésiter à grimper le Mont St Clair, d'où on a une vue magnifique sur Sète avec ses canaux et le port de mer.
Du port de la ville, les ferries partent en direction de Nador, de Tanger Med et de Barcelone.

Guide d'Alcudia

La ville des îles Baléares d'Alcudia est la principale destination touristique sur l'île espagnole de Majorque. La vieille ville a un mur du 14ème siècle et il est possible de monter dessus et de le suivre presque partout dans le village. Il y a les restes d'une ville romaine juste à l'extérieur des murs de la ville médiévale, en face de l'église Saint-Jaume, appartenant à l'ancienne ville de Pollentia. Au Nord de la ville il y a une arène de corrida datant du 19ème siècle. La vieille ville accueille un marché le dimanche et le mardi toute l'année et à l'intérieur des murs il y a plusieurs restaurants et bistros populaires célèbres pour la bonne nourriture faite maison en petites portions. Au Port d'Alcudia la plupart des restaurants sont situés autour de la marina.

En voyageant pour Alcudia, les visiteurs devront prendre un ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence. Le temps de trajet est normalement de 7 heures, mais cela peut être réduit à 3 heures si un ferry rapide est pris. Il est généralement moins cher de se rendre à l'île par ferry que par avion.