La traversée en ferry de Sète Skikda connecte la France avec l'Algérie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Linea. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 21 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Sète Skikda et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Sète, précédemment connu sous le nom "Cette" jusqu'en 1928, est une ville dans le département de l'Hérault de la région Languedoc-Roussillon. La ville considérée comme la Venise du Languedoc est une station balnéaire et un port sur la mer Méditerranée. La ville est composée de deux parties : la partie basse sillonnée de canaux et de ponts où se situent le port et la partie haute sur le Mont St Clair. Les habitations qui entoure le port dans la partie basse de la ville donnent cette sensation de "village dans la ville", vous pourrez y profiter des attractions du port - c'est le secteur de la Pointe Courte. Sur les bords des canaux vous trouverez de beaux bâtiments avec des magasins, des restaurants et des bars.
Sète se trouve au pied du mont Saint-Clair (175 mètres d'altitude), entre le golfe de Thau et la mer Méditerranée. Pour avoir une idée de la disposition de la ville il ne faut pas hésiter à grimper le Mont St Clair, d'où on a une vue magnifique sur Sète avec ses canaux et le port de mer.
Du port de la ville, les ferries partent en direction de Nador, de Tanger Med et de Barcelone.
Skikda est une ville portuaire située au nord-est de l’Algérie, dans le golfe de Stora. Elle compte un peu plus de 160 000 habitants.
Jusqu’à la fin de la guerre d’indépendance en 1962, Skikda s’appelait Phillipeville. Son environnement est vallonné et boisé, avec de hautes crêtes à l’ouest et à l’est de la ville. Son climat méditerranéen et ses nombreuses plages la rendent populaire auprès des touristes.
Skikda est le troisième port commercial d’Algérie, après ses voisins Algiers et Oran.