Ferry Sifnos - Andros

La traversée en ferry de Sifnos Andros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sifnos Andros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sifnos - Andros

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Sifnos

Sifnos, parfois connu sous le nom Siphnos, est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades. L'île est située entre l'île de Sérifos et l'île de Milos, à l'ouest de Délos et Paros et environ 130 km de Pirée en Grèce continentale. Apollonia, la capitale de Sifnos (également appelé Hora) est construite sous la forme d'un amphithéâtre sur trois collines au centre de l'île. Les rues étroites et les maisons blanchies à la chaux d'Hora ce qui forme une belle ville traditionnelle des Cyclades. Apollonia abrite le Musée du folklore de l'île située au Hiróon Square («Place des Héros»). Kastro (château fortifié) est l'une des attractions les plus spectaculaires de l'île. A environ 3,5 kilomètres d'Apollonia, une route conduit aux plus importantes installations médiévales en Grèce. Le port de l'île est situé dans la ville de Kamares.
Pendant les mois d'été il y a des services quotidiens à la fois des ferries à grande vitesse et des ferries classiques. Ces ferries relient Sifnos avec Pirée et les autres îles des Cyclades tels que Serifos, Folegandros, Kythnos, Milos, Ios, Santorin et la Crète.

Guide d'Andros

L'île grecque d'Andros fait partie de l'archipel des Cyclades et fait environ 40 km de longueur et 16 km de large à son point le plus large. Andros est située à environ 10 km au Sud-Est de l'île d'Eubée et à 3 km au Nord de Tinos. Andros est l'île la plus septentrionale du groupe et a une forte tradition navale avec un réel paysage de carte postale. Outre les plages de sable fin, il y a des côtes rocheuses, des montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux coulant abondamment. La capitale de l'île, Hora (qui signifie "village principal") est le foyer de célèbres capitaines grecs et propriétaires de navires, et c'est une combinaison remarquable de la ville médiévale, du style néoclassique et un style d'île évident dans ses maisons. Des escaliers, une grande place avec des arbres, des rues étroites, des églises remarquables et musées, boutiques, cafés et restaurants jouent leur rôle dans la beauté de l'endroit. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l'île principale avec un pont voûté en pierre datant du 13ème siècle.

L'île est reliée aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux autres îles des Cyclades, Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos.