La traversée de Sifnos Folegandros connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Zante Ferries fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures 10 minutes tandis que le service SeaJets fonctionne 4 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 7 h 20 min.
Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Sifnos Folegandros entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Sifnos Folegandros est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Sifnos, parfois connu sous le nom Siphnos, est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades. L'île est située entre l'île de Sérifos et l'île de Milos, à l'ouest de Délos et Paros et environ 130 km de Pirée en Grèce continentale. Apollonia, la capitale de Sifnos (également appelé Hora) est construite sous la forme d'un amphithéâtre sur trois collines au centre de l'île. Les rues étroites et les maisons blanchies à la chaux d'Hora ce qui forme une belle ville traditionnelle des Cyclades. Apollonia abrite le Musée du folklore de l'île située au Hiróon Square («Place des Héros»). Kastro (château fortifié) est l'une des attractions les plus spectaculaires de l'île. A environ 3,5 kilomètres d'Apollonia, une route conduit aux plus importantes installations médiévales en Grèce. Le port de l'île est situé dans la ville de Kamares.
Pendant les mois d'été il y a des services quotidiens à la fois des ferries à grande vitesse et des ferries classiques. Ces ferries relient Sifnos avec Pirée et les autres îles des Cyclades tels que Serifos, Folegandros, Kythnos, Milos, Ios, Santorin et la Crète.
L'île grecque de Folegandros fait partie de l'archipel des Cyclades, situé dans la mer Egée. Elle a été nommée d'après le fils du roi Minos. Cette destination hors des sentiers battus captive les visiteurs avec la beauté intacte de ses plages, le bleu lumineux de ses eaux, et le style pur de son architecture. Une des destinations touristiques populaires sur l'île est l'église de l'Assomption de la Vierge Marie. Blanchie à la chaux, elle donne sur la ville de Hora (ou Chora), et est accessible par un chemin de pierre. Elle aurait été construite sur le site d'un ancien temple et abrite des inscriptions et statues antiques. La tradition veut que l'icône argentée de la Vierge Marie est miraculeuse. Elle est transportée autour de la ville lors d'une procession qui a lieu chaque dimanche de Pâques.
Le port pittoresque de Karavostasis, avec sa belle plage, est le point de départ idéal pour explorer les magnifiques plages de Hohlídia, Vitzétzo, Latináki, Pountáki et Livádi, un village avec une plage de sable fin et aux eaux turquoises. Depuis le port, les services de ferry rejoignent le Pirée, Rafini, les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse, Crète et Rhodes.