Ferry Sikinos - Serifos

La traversée en ferry de Sikinos Serifos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Zante Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sikinos Serifos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Sikinos - Serifos

  • Zante Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Sikinos

Sikinos est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades et entre l'île de Ios et l'île de Folegandros. L'île connue comme l'île du vin est différente de certaines autres îles voisines des Cyclades car elle est moins développée et donc beaucoup plus calme, et peut-être plus authentique. L'île dispose de deux villages. Allopronia qui est situé sur le côté sud de l'île et le port de l'île et l'autre village qui est situé dans les collines nommée Chora, elle-même divisée en deux colonies. Castro, à l'ouest et à l'est Chorio. Le Temple d'Episkopi est l'une des principales attractions de Sikinos. Il a d'abord été considéré comme un ancien temple du Dieu Apollon, mais il a depuis été découvert à supporter les signes de l'architecture romaine. La structure a été construite au 3ème siècle après JC et a été modifié en église chrétienne avec un dôme et un cloché au 17ème siècle.
Depuis le port de Sikinos, les services de ferries assurent les traversées vers le Pirée avec une durée d'environ 3 heures et 30 minutes en ferry à grande vitesse et 7 heures et 30 minutes en ferry conventionnel. Sikinos est également reliée par bateau avec les îles de Folegandros. Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.

Guide de Serifos

L'île grecque de Sérifos est une destination idéale pour des vacances reposantes. C'est une île des Cyclades, en mer Egée, avec des villages aux maisons blanches, des ports tranquilles, des plages dorées, des collines dépouillées et de superbes paysages.
L'île, grâce à un tourisme faible, est encore intacte, surtout par rapport aux autres îles grecques.
En dehors de profiter de la mer, du soleil et du sable sur l'une des 72 fantastiques plages de l'île, les visiteurs peuvent faire du vélo ou marcher le long des sept sentiers de l'île, faire de la plongée dans les anciennes mines ou dans l'épave Seconde Guerre mondiale, ou encore visiter des forteresses dont le monastère de Taxiarches, construit au 16ème siècle.
Chora est l'endroit le plus pittoresque de l'île. Sur les pentes d'une montagne, elle offre une vue imprenable sur la mer Égée.
Les endroits les plus visités de l'île sont les villes de Livadi et Livadakia.
L'île est accessible en ferries. Pendant les mois d'été, il y a des ferries qui desservent les îles voisines: Sifnos, Naxos, Paros, Santorin, Kythnos etc.